Résolu Re-choix d'une carte son + câble optique :p

toxic93

Expert
Bonsoir, après avoir finalement réfléchi à ce que vous m'avez suggéré dans mon autre post, je vais finalement me prendre le Z906 de Logitech ( à cause de vous ! :p ) et donc, par conséquent, me prendre une carte son. Je pensais donc à cette dernière cela suffirait je pense qu'en pensez-vous ? Autre question, pour le branchement je dois passer par de l'optique si j'ai bien compris, mais certain disent qu'en passant par l'optique ce sont les enceintes qui décodent et blablabla bref un peu perdu ! :D
Donc de l'optique, ok, mais quel câble ? Y en a à foison !

Merci pour votre aide, comme d'hab, j'vous aime !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse

Ben oui...
Le son que tu écoutes c'est de l'analogique.
La source (ton pc), c'est du numérique.
Entre les deux il faut convertir le signal. Si tu transmets le signal en optique (cad numérique), c'est évident que ce sont les enceintes qui font la conversion...

Bref, oublie la carte son, sort en optique/coaxial de ta carte mère et zou.
 

toxic93

Expert
Merci pour la réponse mais ce n'est pas si évident que ça quand on ne connait pas :)
La question est alors : à quoi sert une carte son qui propose des entrées/sorties optiques si ce sont les enceintes qui décodent et non pas la carte ? Une carte son a forcément un rôle de "meilleur son" que la carte mère, sinon on se contenterait tous d'une CM de base non ? :D
Autre chose, il faut un câble optique ou coaxial optique ou optique numérique... ???
Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff

1) Dans ce cas de figure à rien
2) ben il y'a de gens qui utilisent des enceintes sans entrée numérique...
3) Dans l'absolu c'est pareil, en pratique un coaxial d'entrée de gamme fera mieux qu’une fibre optique bas de gamme.
 

toxic93

Expert
Ok, donc quel câble tu me conseillerais ? Un câble à 20€ sera pas pareil qu'un à 45€ je suppose ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, mais pour écouter sur un kit logitech te prends pas la tête non, on est pas sur un système hi-fi à 5000€
 

toxic93

Expert
Yo ! Alors tout est bien branché ça marche niquel donc merci encore pour tes conseils ! J'ai finalement opté pour la marque FNAC pour les câbles, vachement bon matos avec bonnes finitions pour 25€ les 2M, donc cool :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut