carte graphique pro

shaklone

Expert
Bonjour à tous!!

Voilà je viens vers vous ssuite à une petite interrogation, je dois uprgader ma config, et je pour la carte graphique je suis perdu XD
l'utilisation: pas de jeu, rendus 3d exclusivement. cela sous 3ds max.
ma question est: carte graphique pro ou pas?? alors dans mon budget il y a la v5900 (460euro). la question est comment comparer celle ci face à une nvidia 660 par ex ou une radeon 7950...

d'autant plus que si je n'ai pas faux, les nouvelles radeon sont pas mal sous opengl ou cl XD... est ce utile sous 3ds max?

merci beaucoup!!!
 

delphi_jb

Grand Maître
bonjour,

Votre message date de début octobre, mais au cas ou vous n'avez toujours pas de solution...

si vous ne fait que de la 3D, alors une carte au drivers débridé sera nettement mieux. (carte pro)
la différence se sent surtout au niveau du workflow, et notamment sur la fluidité du viewport.
(quoi qu'avec le moteur Nitrous, c'est nettement mieux pour les cartes grand publics...)

Par contre, je miserais plus sur une Nvidia... En effet, mental image a été racheté par Nvidia, et Iray,
leur moteur de rendu Unbaisaid de type raytracing est carrément accéléré par GPU si c'est une nvidia
~récente est présente. La différence de vitesse entre CPU et GPU pour ce moteur de rendu est sans
appel.

Autre conseil: la quantité de mémoire influe directement sur la complexité possible du mesh. Plus de
mémoire, plus de triangle affichable...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 463
Membres
1 586 337
Dernier membre
Yeetus
Partager cette page
Haut