Souhaite conseils achat pour Carte mere, Carte graphique, Ventirad proc

AieCaramba

Habitué
Bonsoir a toutes et a tous,

je souhaiterai changer ma carte mère, carte graphique, ventirad proc, mais je ne sais pas et/ou hésite sur les produits.

J'ai un budget de 600€ maxi (de quoi me faire plaisir je pense) principalement pour le jeu, le montage vid, et un peu d' OC.

Ce que j'ai ou n'ai pas repéré:
carte mère: j'avais en tete la rampage 3 extreme mais elle supporte pas le PCIe 3.0 donc c'est mort !
carte graphique: la sapphire 7870 (pas l'OC)
ventirad: noctua nh d14

voila, ca reste a méditer, qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?


Mon matos:
Proc : I7 920
Ram : 3x2 Go Gskill F3-12800
Alim : 750W thermaltake
boitier : Lancool K7
(trop petit j'ai peur)
 

toxover

Grand Maître
Salut
pour le PCI 3.0 tu peux t'en passer
au prix de cet carte mère t'es mieux de partir sur une plateforme 1155 , si tu vends ton CPU/RAM ,tu va avoir de quoi acheter un 15 3570k avec une carte mère 1155 ,si tu fait de montage vidéo personnel
( et tu as le PCI-e 3.0 si tu l'aime au temps :p )
 

BennyHeal

Shérif
Si c'est pour du jeu, est-ce nécessaire de changer de "plateforme" ?

Sinon, Asrock Z77 Extreme 4 + i5 3570k si tu veux OC. <3
 

AieCaramba

Habitué
Bien le bonsoir merci pour vos posts.

Dsl mais je me suis mal exprimé sur mon premier post, j'aurai du dire des le départ: ma CM* et CG* sont mortes RIP.

*La Carte mere avait un problème avec la pile (obligé de garder la tour sous tension sinon bios reset) et détectée plus la ram (en bon état)

*La carte graphique était vieille et encombrée de poussière, donc surchauffe et plantage toutes les 5 mins. (malgré un nettoyage intensif)

Donc voila pourquoi je me retrouve a devoir acheter de nouveaux composants.
Je vous rassure, c'est pas par simple plaisir de dépenser mon argent.

Je garde mon proc, ma ram et mon alim, a la rigueur la tour a changer.

Merci a vous
 

toxover

Grand Maître
a 609 euro tu peux acheter un CPU /carte mère / rame /carte graphique et si tu vends ton CPU /RAM tu va avoir de quoi acheter un ventilo et un boitier,le tout neuf

si tu veux garder ton CPU regarde dans l'usagée pour ne pas payé chère
 

AieCaramba

Habitué
Je ne suis pas chaud de vendre mon materiel. ;)

Si je comprend bien, la difference entre le pci-e 2.0 et 3.0 c'est un gain en bande passante, chose que je ne distinguerai pas vu l'usage que j'en ferai. Pas de soucis de jouer avec une CG pci-e 3.0 sur une CM pci-e 2.0 pour le moment.

Quelle carte mere chipset x58 serait la mieux adaptée pour un I7 920 ? Rampage 3 extreme semble etre une creme ? (chère)
 

thor37230

Grand Maître
Les carte mère en socket 1366 y en a plus des masses! ta carte mère n'est plus sous garantie? quelle marque/modèle?
Sinon, pour pas payer trop cher :
 

AieCaramba

Habitué
mon ancienne etait une P6T deluxe (plutot content) dont la garantie est depassée depuis peu :/

La Gigabyte GA-X58A-OC n'a pas l'air mal du tout, dommage qu'elle n'ai pas de port e-sata ( j'ai une station accueil hdd que j'aimerai bien brancher)

Edit:

Apres relecture je vois:
GA-X58A-OC: Fréquences DDR3 supportées PC17600/10600/8500/6400

Ca risque pas de poser probleme la mienne etant de 12800 ?

Que pensez vous de la ASRock X58 Extreme ? (pas de e-sata parcontre)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
POur la fréquence de RAM c'est surement un oublie.
La AsTock est très bien, le eSATA ça se rajoute aisément via un bracket ou via ton boitier s'il n'y a que ça.
 

BennyHeal

Shérif
Si réellement tu souhaites une carte 1366, go le marché de l'occaz... ça ne coûte plus grand chose.
 

AieCaramba

Habitué
Tout dabord merci pour vos reponses :)

Apres moultes reflections, je vais opter pour la proposition de Toxover
pour le PCI 3.0 tu peux t'en passer
au prix de cet carte mère t'es mieux de partir sur une plateforme 1155 , si tu vends ton CPU/RAM ,tu va avoir de quoi acheter un 15 3570k avec une carte mère 1155 ,si tu fait de montage vidéo personnel
( et tu as le PCI-e 3.0 si tu l'aime au temps :p )
+1 pour la plateforme 1155
15 3570k pas mal (chauffe bien parcontre)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben par rapport à Sandy, Ivy se bouffe 8/10°C de plus dans la face à fréquence égale. La faute à une pâte thermique interne toute pourrave
 

AieCaramba

Habitué
que pensez vous de la i7-2700K ? rapport pref/prix j'ai lu quelle etait mieux que la i7-3770k.
Utile ou pas si je compte favoriser le jeu plus que le montage ? bien que le montage represente quand meme beaucoup de mon temp.
 

BennyHeal

Shérif
C'est du bon l'i7 2700k :D Puis il prends 4.5GHz en H24 avec un pti vcore de 1.350V <3
Mais j'espère grandement que tu comptes OC :D

Et si OC : ou si budget H80
 

AieCaramba

Habitué
OC absolument :)
Par contre FTW :ouch:
Et si OC : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/corsa... ou si budget H80
Selon toi, ca serait le meilleur ventirad ? Moi qui pensais me contenter d'un "petit" noctua nh d14
 

BennyHeal

Shérif
Le H80 est "bandant" (oops pardon) bon ok pas au niveau du H100 mais déjà :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso pas fan (steu jeu de mot) des wc tout intégré, l'air coolling fait aussi bien en étant plus fiable.
 

BennyHeal

Shérif
Jobinounet, pour avoir tester le H80 par rapport à mon NH-U12P SE2 performant, bah... j'ai été soufflé (hop je te renvoie la balle)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 721
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut