Résolu Conseils Achat PC GAMER

PetitCanari

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Alors comme beaucoup je suis un peu perdu n'étant pas dans l'univers pc, concernant les configs d'un pc gamer je viens donc vers vous chercher conseils.
J'ai un peu baroudé sur le forum mais au final je reste perdu.

Mes attentes : Avoir un pc gamer avec une très bonne durée de vie sans rien changé niveau composant,
le tout monté car je n'y connais rien voir proche du néant.
Avoir un pc avec carte wifi (je ne suis pas en éthernet la box étant trop loin).
Je souhaiterais aussi faire du graphisme avec (est-ce que les deux sont compatible ou non au niveau config) j'entends par graphisme du petit graphisme : photoshop, illustrator indesign mais un peu de montage avec première.

Mon budget : 1500€ (pour la tour, Sachant qu'il va falloir aussi que je m'achète clavier souris écran OS) je pense que c'est un bon prix pour la durée de vie ?

J'aimerais avoir vos avis sur les pc montés dans ma gamme de prix : de chez matériel.net ( ) ? de chez discount le et le ? je me suis tourné vers ces produits déjà monté dans ma gamme de prix la config étant très bonne (selon moi mais étant donné le facteur noob de ma catégorie le résultat de mon avis s'approche de "aucun intérêt"). Ont il une carte wifi aussi car j'ai eu du mal à voire dans le descriptif à part le hell cry ou c'est marqué ?

Merci de m'avoir lu dans l'attente de vos de vos conseils et réponses.
J'aimerais des réponses objectives (mais je pense que ce forum est très sérieux d'après ce que j'ai lu) pas des "C NUL mat2riel.net C tro l'arnak, tu t fé ****"
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu joueras/travailleras sur combien d'écrans? résolution totale?

Plutôt que de prendre un pc déjà monté (sur lesquels tu as toujours un ou plusieurs composants pas top) passe par le configurateur de pc pour choisir au mieux tes composants.

Perso, j'éviterais des sites comme Cdiscount (SAV à chier), tourne toi plutôt vers Materiel.net ou LDLC (il propose le montage du pc si tu sais pas le faire) ou Rue du Commerce ou Top Achat (qui ne propose pas le montage de pc mais sont moins cher niveau composants)

Pour le wifi, suffit de rajouter carte en interne ou clé usb wifi, ta box internet sera pas trop éloignée de ton pc? combien d'étage? mur épais?
Envisager la solution CPL serait peut-être une bonne idée si box vraiment éloigné?

Donc pour commencer, plusieurs questions :

- Résolution?
- Comptes tu overclocker?
- Sais-tu monter un pc?
 

PetitCanari

Nouveau membre
Salut Thor37230, merci de ton intérêt mon sujet

"Tu joueras/travailleras sur combien d'écrans? résolution totale?"
1 seul écran après au niveau résolution je n'en ai aucune idée vu que je n'ai pas d'écran encore mais se sera du 24 pouce je pense (selon toi le 27 est trop grand ?, je bosse actuellement sur du 27 environnement mac et c'est le pied au niveau info mais après j'aurais une utilisation plus hybride gamer/info je pense que 24 est un bon compromis).

Comptes tu overclocker?
Oui je pense overclocker si le besoin s'en ressent (d'ailleurs avec une bonne config et les processeurs actuels l'overclock est-il nécessaire ? (désolé noobisme inside). Edit : à la fois je compte faire tourner plein puissance les jeux

Sais-tu monter un pc?
Non du tout ( je l'aurais bien fait mais n'y connaissant rien du tout j'ai peur de m'y perdre, cela fait beaucoup d'un coup mais une fois acquis j'apprendrais au fur et à mesure).

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok, donc un 23 ou 24" est un bon choix, sa résolution sera soit en 1920x1080 soit en 1920x1200.

Pour la tour (monté avec windows 7 installé ) tu peux partir sur ça :



Pour ta connexion à ta box internet, soit :

- En wifi via carte interne PCI :
- Soit via CPL :

Pour l'écran, ce genre là ou bien une dalle IPS genre Asus PA238Q
 

PetitCanari

Nouveau membre
Je me doutais que le forum étais sérieux mais c'est carrément professionnel, je te remercie énormément de me proposer une config aussi rapidement.
Puis je te déranger avec quelques questions pour mon instruction ?
Si oui les voici :

Pourquoi opter pour ce type d'alim et pas une alim un peu plus costaud cela correspond à la puissance de la machine je me doute ? est-elle silencieuse ?
Pour le SSD la mémoire cache est elle importante ? tu as opté pour 32 Mo et non 64 Mo ?
Concernant la mémoire est-il pas préférable d'opter pour 8Go et augmenter par la suite ou prendre 16Go d'un coup et être tranquille?
La config ne contiens pas de carte son, cela est contenu dans la carte mère, la différence de son est énorme sans et avec (j'imagine que oui) ?

Après pour les composants je te fait confiance tu as l'air d'y connaitre un rayon pour m'avoir sortie une config en si peu de temps (en tout cas le boitier niquel ce que je recherchais (visuellement parlant) je sais pas comment tu t'es débrouillé parmis tout les choix). Un grand merci pour tout ça.
 

thor37230

Grand Maître
Pour l'alim : sache qu'une config comme celle-ci consommera ~300W en charge donc les 520W sont amplement suffisant (même avec un overclocking du CPU + GPU), de plus cette Antec HCG est fabriqué par Seasonic (gage d'une excellent qualité) et est très silencieuse.

Pour la RAM : tu peux éventuellement passer sur 16Go si montage video HD ou si tu travaille sur de gros fichiers pour Photoshop et Illustrator (donc 2 kits 2x4Go)

Le chipset audio de la carte mère sera suffisant pour ton utilisation, mais une carte son améliorera un peu l'immersion en jeux, exemple de carte son :
Tu as une idée du kit audio et/ou casque que tu vas utiliser?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour la RAM, pour mon usage perso (jeux + retouche photo 21 Mp) je peine à remarquer une différence entre mes 4 Go d'avant et mes 8 Go actuels, alors 16 go... il faut plus miser sur l'overclocking du processeur si tu veux de la perf en plus.

Sinon comme d'hab, rien à redire sur la config de Thor.
 

PetitCanari

Nouveau membre
Ok merci encore de ces réponses,

- Pour l'alim j'allais rester comme ça, je te fais suffisamment confiance, je te remercie pour le complément d'information.

- Pour la ram je vais voire, au boulot je suis sur mac j'ai bien 2x4g DDR3, et je sent des ralentissement dans le multitâche et des fichiers de 175 Mo sur photoshop ça rame sévère cela viendrais donc du processeur (i5, 4 coeur 3,1 Ghz c'est les deuxième génération me semble) ?

- Concernant l'audio je ne vais pas investir plus j'ai des vieilles enceinte chez moi donc ça sera suffisamment je vais rester dans mon budget (casque j'ai un skull Candy). Sinon j'ai des enceintes airplay avec itunes cela n'influeras pas de toute façon, le flux se fait en wifi. D'ailleur je vais me renseigner voir si il est possible de sortir le son du pc sur les enceintes en wifi tu soulèves une bonne question niveau son j'étais tellement focus sur la tour et tout.

- Tu overclockes avec des logiciels tiers (à ce que j'ai pus lire) ?

Merci aussi à Job31 pour ta contribution. Vous m'enlevez carrément un pieu du pied j'étais perdu
 

PetitCanari

Nouveau membre
Merci oui j'ai une dernière question est-tu vraiment Ásgard ? bon sur cette dernière boutade bonne continuation à vous et encore merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut