Résolu Plusieurs questions audio/enregistrement

DarKsuN

Expert
Bonjour !

Alors je vais essayer de faire simple, j'ai monté mon propre PC orienté gaming. ( i5 2500k/GTX 570, 8gb DDR3 et le plus important pour ce topic une carte son interne Creative X Fi titanium HD
Vous devez être connecté pour voir les images.
)

J'ai aussi un casque Steelseries Siberia V2 qui fait parfaitement son boulot pour les jeux.

Maintenant je me pose plusieurs question concernant un kit 2.1 et un moyen de m'enregistrer ( guitare electro acoustic + voix après quelques cours de chant :D )

En ce moment j'utilise une chaine hifi quand je veux faire sortir de son autre que mon casque. La chaine hifi est une Aiwa NSX av65.
Vous devez être connecté pour voir les images.

( au passage je me demande si c'est ma carte son ou la carte son de la chaine hifi qui fait le boulot ?! )

Plutôt ancienne mais je n'ai pas à me plaindre du tout de la qualité. Je me demande maintenant si acheté un kit 2.1 ( ex : logitech Z63 ) serait intéressant ou pas du tout ? Si vous trouvez ça intéressant j'attends vos avis concernant un bon kit 2.1 qui sera branché à ma carte son. ( ça sera pour la musique et les jeux si possible )

Maintenant passons par l'enregistrement. J'ai branché ma guitare (Cort Mr710f ns ) sur le port microphone de ma carte son X FI. Cela marche parfaitement en utilisant Audacity, je n'ai aucun soucis de latence ou quoi que ce soit. Mais sur le marché je vois qu'il existe des interfaces audio externe, telle que le M-Audio Fast Track. Doit-je investir dans un appareil du genre sachant que j'ai une X FI Titanium HD ? ( hors connectiques largement supérieur pour les interfaces )

Voilà ! Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas. Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Garde ta chaîne pour l'écoute de musique, elle fera aussi bien voire mieux qu'un kit logitech.

En revanche pour l'écoute de musique enregistrée c'est autre chose. A priori tu ne remarque pas les basses "sales" que tu as en branchant ta guitare dans l'entrée micro, la faute à tes écoutes.
Une entrée microphone possède une faible impédance, contrairement à ta sortie guitare.
Normalement, pour avoir un bon son on branche la guitare soit dans une entrée haute impédance (Hi-Z) soit dans une entrée micro via un boitier de direct (D.I. en anglais).

Si tu veux commencer l'enregistrement de manière amateur, oui il va falloir acquérir une carte son orientée MAO en effet, la fast track est pas mal, entrée haute impédance et entrée micro avec alimentation fantôme (48v).
La carte son dédiée MAO te permettra d'enregistrer ta voix et ta guitare en même temps, sans latence.
Il va te falloir aussi un micro (un petit statique à pas cher environ 100€) mais surtout de bonnes écoutes. Même si les puristes râleront, pour débuter un bon casque suffira (style AKG K-172 HD).

Compte 300€ en tout (100€x3) pour débuter.
Où passe chez moi à Rennes quasi gratuitement
 

DarKsuN

Expert
Salut job!

Merci pour toutes ses informations j'ai appris plein de chose. En terme de casque j'ai déjà un AKG K 518 est-ce un bon casque ? Je penses qu'il est sympa pour la rue et les transport en commun mais surement pas pour ce type d'écoute :D Mais je demande au cas où ! Je vais me pencher surement le Fast Track je vais voir les avis sur youtube etc. Et un petit micro ça sera bien sympa en effet!

Merci encore !

PS : 350km de Rennes :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On va dire que c'est pas le casque le plus adapté.
Après on peut vivre une passion sans un max de thune (c'est juste plus dur)
 

DarKsuN

Expert
D'accord merci ! Je vais surement faire une commande sur Woodbrass.

Que penses tu de ce micro statique ( premier prix woodbrass, sachant que je suis vraiment un amateur en matière de chant )

Et donc le fast track :

Et je vais pas résister à tester ceci : :D .

Et j'ai une question qui me vient à l'esprit. Imaginons que je m'enregistre a la guitare avec le FastTrack, et que je branche aussi mon micro et que je chante tout en jouant. Le son de ma guitare s'enregistrera aussi bien dans la sortie adapté, mais aussi dans le micro ! hors si je met un effet sonore dans la guitare, on va pouvoir distinguer le son "normal" de la guitare dans la piste via micro.. ? Cela crée t-il 2 pistes audio différente lors de l'utilisation de 2 entré ( Micro + guitare sur le fasttrack ) ou tout en une ? J'espère m'être fait comprendre...

Merci ! :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Préfère la marque T-Bone, c'est chinois, pas top au niveau fabrication (ajustement) mais très bon rapport Q/P

http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_acoustic.htm

(et thomann est un excellent site, SAV hors pair)

A noter que tu ne peux utiliser un micro statique qu'avec une carte son envoyant du 48V (la fast track)
 

DarKsuN

Expert
Excuse moi pour le temps de réponse, le boulot le boulot...

Merci beaucoup Job31 je vais surement commandé ça dans la semaine :)

A bientôt ! :)
 

DarKsuN

Expert
Merci, justement je me demandai si j'avais besoin d'un pied pour le micro ? A moins que le micro est déjà un petit pieds qui peut permettre de pouvoir le poser sur mon bureau ? Merci :)
 

DarKsuN

Expert
Merci ;)
Petit récapitulatif :

Micro +anti pop :
interface usb :
pied micro ( Compatible ? ) :

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout bon !
(perso j'aurais mis un peu plus dans le pied de micro, pour un k&m, des micro tu auras plein, un pied de micro c'est pour la vie)
 

DarKsuN

Expert


Tu as raison, j'attends ta proposition qui te parait être un bon compromis ! Y en a vraiment trop de pieds sur le site j'sais plus où donner de la tête :p

Merci encore :)
 

DarKsuN

Expert
Commandé et reçu le matos :D

Merci encore tout marche parfaitement. Plus qu'a me lancer dans Cubase ! J'arrive à m'enregistrer mais pour tout ce qui est effet j'ai encore beaucoup de mal mais ça va venir je pense ^^

Par contre sur le micro y a un bouton mais je sais pas à quoi il sert, quand je le met d'un côté ou de l'autre j'aurai cru que c'était pour activé ou désactiver le micro mais rien ne change il est toujours activé : c'est le bouton a gauche ça commence par un trait puis un autre trait tordu. Une idée ?

Merci :) !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est un passe haut (ou coupe bas, selon), ça atténue les très grave.
Normalement dans le manuel il te dit de combien de dB il atténue telles fréquences. A activer sur les prise de voix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut