probleme installation window

bebel84000

Expert
Bonjour je rencontre un probleme lors de l'installation de window xp pro 32 bits (licence autehentique) sur nec powermate vl6 certe qui est une machine ancienne.

Dessus je dispose d'un disque dur en ide de 80 go sur lequel jusqu'a present etait installer ce window.
un autre disque dur de 2 to sur lequel j'ai beaucoup de donner importante a ne pas effacer.
un pros intel celeron 2.93ghz
1go de ram (duel channel 2x 512)

ironi du sort j'y est installé window 7 pro 32 bits sans probleme mais il ne voulait pas me prendre la clef d'activation ( je precise c'est une licence authentique). ainsi que les drivers bizard.

mais pour xp pro l'intallation s'arrete lorsqu'il reste 34 minutes sur installation des périphériques.

Pouvez vous m'aider.

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu essayé d'installer windows XP pro sur le sata ou le pata?
Tu es connecté à ta box internet lors de l'installation?
 

yermat

Grand Maître


Valeur des photos de la communion de la petite dernière = pas de prix
Valeur de toute la comptabilité de la boîte = pas de prix
Prix d'un disque externe de sauvegarde de 2 To = 150€

Les disques durs ont une mort souvent brutale sans préavis...

Et juste c'est quoi la raison que donne seven sur la clé? déjà utiliser ? comment ça il ne prenait pas les drivers?
 

bebel84000

Expert
salut merci thor de ta reponse j'ai essayer sur le pata et oui je suis connecter a internet lors de l'instalation mais jusqu'a present ca ne posait aucun souci
 

bebel84000

Expert
merci de ta reponse tu as tout a fait raison pour la valeur de tout pour window 7 il est ecrit ne peux etre activer sur cette ordinateur.
pour les drivers le seul qui n'est pas reconnu c'est la carte son sinon le reste nikel
 

yermat

Grand Maître
Pour seven ce serait pas une licence OEM? > c'est à dire attaché à un PC (donc coûte moins cher), mais tu changes de cartes mère la licence ne fonctionnera plus Micro$oft considère que tu as changé de PC, donc si c'est une licence windows qui était vendu avec un autre ordinateur c'est mort

Pour XP :

Peut essayer de faire une installation à nue, c'est à dire de débrancher tous les périphériques externes (imprimantes, clé usb..) sauf clavier et souris, virer un max de truc dans le pc carte graphique, son...(enfin si tu peux brancher l'écran sur la carte mère) bref ne laisser qu'un seule disque dur, lecteur dvd et une barrette mémoire, et là tenter d'installer voir si y'a pas un truc qui gène...

T'as pas modifier quelque chose depuis la dernière installation d'XP sur cette machine? le matériel? option du bios ?

 

bebel84000

Expert
merci de ta reponse j'ai deja essayer de debrancher mon 2ieme disque dur en laissant un seul pour window je n'ai aucun peripherique externe a la carte mere brancher et en ce qui concerne la carte graphique c'est une carte integrer par contre j'ai deux barette en duel channel je vais essayer d'en laisser qu'une. je ne comprend pas car il n'y eu aucune modification sur ce pc et autre chose pourquoi j'arrive a installer window 7 sans encombre et xp non est ce du a la meilleure perforance du window 7?
par contre je ne pourrais pas le faire de suite merci de votre aide je me prmettrai de revenir vers vous quand j'aurais pu tester je laisse le sujet ouvert merci
 

yermat

Grand Maître
c'est vrai que c'est bizarre windows seven et pas XP :/

Peut être avec un autre xp mais je ne trouve plus les iso gratuits que proposait microsoft, si tu as un amis qu as un xp avec sp3 tu mettras ta clé
 

bebel84000

Expert
En faite j'ai le sp3 sur un autre pc que j'avais telecharge sur le site microsoft car les mis a jour ne fonctionnaient plus enfin bref une fois sur une clef usb est ce que on peut l'utilise pendant l'installation du xp si cela est possible comment faire?
 

yermat

Grand Maître
Lien et procédure :
http://www.jenyburn.com/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/
 

bebel84000

Expert
merci je crerai mon cd xp sp3 demain une autre question qui est peut etre un peu bête ma clef xp sp2 que j'ai, fonctionnera pour le xp sp3 que je vais creer?

 

yermat

Grand Maître
oui cela devrait marcher, à 98% sur de moi..

"Proverbe chinois " Celui qui pose une question est bête cinq
minutes ,celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie"
....désolé c'était la minute philosophique....

Bon courage, mais je ne vois toujours pas pourquoi seven s'installe et pas xp j'espère sp3 géra le truc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut