synchronisation mac IPhone4s

fedrom

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute avec Apple, j'ai un MacBook blanc et un Iphone 4s.

J'ai des problèmes de synchronisation avec mon I-Phone 4s. J'ai toujours peur de perdre mes photos lors de ma synchronisation (j'ai déjà perdu toutes mes photos de mon ancien PC en synchrinisant!!).

Je voudrais qu'on m'explique clairement ce qu'il faut faire ou non, je dois forcément faire une erreur de manip. Pour éviter tout problème, je branchais mon Iphone sur mon PC. L'iPhone s'ouvrait alors sous Itunes, mais également sous windows comme une simple clé USB, c qui était super pratique; j'ouvrais le fichier et je copier les images dans mon disc dur.

Mais avec mon macbook ce n'est pas possible. Mon mac ne reconnais l'Iphone que par Itunes, je ne sais donc pas comment exporter mes photos de l'Iphone vers mon PC. Idem, j'ai voulu synchoniser les contacts et appli, j'ai eu un message disant "si vous faites cela,les données de l'Iphone seront remplacées par les données de la biblitohèque", donc j'ai rien fait!

Moi je veux simplement pouvoir récupérer mes données IPhone sur mon ordi en toute simplicité sans perdre de données.

Merci de votre aide,

Romain.
 

spae0899

Grand Maître


Salut,
regarde déjà cette page, tout se passe en wifi désormais...

pour tes photos :

Tu as un logiciel (plusieurs) livré avec ton Mac qui s'appelle iPhoto, sélectionne le pour classer tes pics, il est ergonomique et permet pas mal de choses.
Si tu as d'autres questions...
 

fedrom

Nouveau membre
Bonjour,

merci de ta réponse, j'ai finalement réussi toutes mes synchronisations en faisant quelques réglages dans I-Tunes notamment dans l'onglet Store, "autoriser cet ordinateur"...
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: j'ai eu un message "vous avez déjà accepté 4 ordinateurs sur 5 possibles"; ça veut dire quoi...???

Je change régulièrement d'ordinateur effectivement, donc j'installe I-Tunes à chaque fois, en utilisant que mon compte, je ne dois pas être le seul à faire cela. J'ai vu que l'on pouvait retirer l'autorisation d'accès à l'ordinateur, mais n'ayant plus les ordis sous ma main (HS ou ventes), comment puis-je faire?

Merci de vos réponses.
 

spae0899

Grand Maître

Cela veut dire que tu peux partager ton propre compte sur maximum 5 machines différentes, c'est à dire que tu as donné l'accès à ces machines pour écouter la musique et autres contenus que TU a payé.
Si tu t'es débarrassé de ces machines en question, il faut annuler les autorisations en question puis réautoriser l'accès sur les ou les ordis qui t'appartiennent.
Voila...
En plus clair :
 

fedrom

Nouveau membre
Ok merci, super, j'ai bien réussi à annuler puis recréer une autorisation pour mon ordi, j'avais pas ouvert mon compte I-Tunes dans l'onglet Store.

Autres questions:

1) j'arrive pas à fusionner mes calendriers I-phone 4s et Macbook, dans quel sens cela se fait-il? ordi->tel ou tel->ordi? Est-il possible de fusionner les 2 ensemble pour ne rien perdre?

2) J'ai entendu dire que l'on pouvait "commander" l'Itunes du mac avec un I-Phone, comment?

Merci à tous pour vos réponses rapides, c'est cool!
 

Melaure

Modérateur
Il me semble que c'est dans les paramétrages de synchro des calendriers dans iTunes ...

Sinon oui il existe l'appli Remote pour piloter iTunes depuis l'iPhone (ou n'importe quel produit tournant sous iOS).
 

fedrom

Nouveau membre
Salut,

merci pour ta réponse, oui voilà je parlais de remote!

Sinon j'ai un nouveau problème avec Itunes: j'ai copié-collé tous les morceaux téléchargés, et stockés par défauts dans mon répertoire Téléchargement, pour les mettre dans mon répertoire musique;
1) j'ai à chaque ouverture d'Itunes, des morceaux que je ne peux pas lire, car problème de chemin d'accès, pour pouvoir les lire je dois cliquer sur le morceau et aller le rechercher dans mon nouveau dossier créé, Musique
2) comment faire qu'après une lecture d'un nouveau morceau dans mon Itunes, il soit stocké directement dans mon répertoire musique?

Help!

Merci
 

spae0899

Grand Maître


Il suffit de les importer depuis "fichier"-->"importer à la bibliothèque", tu donnes le chemin de ton dossier et iTunes fera le reste tout seul. Pour éviter les doublons inutiles, tu pourras supprimer ton ancien dossier.
Puis, tu vas dans "avancé" et tu sélectionne "obtenir les illustrations d'albums" pour avoir les jaquettes.
 

fedrom

Nouveau membre
Bonsoir,

merci pour tes explications, mais ça ne fonctionne pas, toutes mes nouvelles écoutes se stockent automatiquement dans le dossier Téléchargement et non mon dossier Musique, même après avoir été dans iTunes-Fichier-Bibliothèque-exporter la liste...

Si quelqu'un comprend le problème, parce que c'est un peu chiant de devoir tout déplacer à chaque fois.

Merci
 

spae0899

Grand Maître

Ben faut importer, pas exporter
 

Melaure

Modérateur
Tes musiques, je suppose que tu les télécharges sur le net si elles sont dans téléchargement. Après tu fais un drag and drop sur la fenêtre d'iTunes, et ils les copiera dans sa bibliothèque si tu as bien laissé l'option "copier dans la bibliothèque" active ;)
 

fedrom

Nouveau membre
Oui c'est après téléchargement, mais j'aimerais ne plus avoir à déplacer les musiques du dossier téléchargement à Itunes, d'autant plus que dans les paramètres que je regarde, le stockage n'est jamais le dossier téléchargement, ce n'est qu'un détail, mais si je pouvais y remédier...
 

Melaure

Modérateur


Certes mais pour ça il faudrait que tu ais un script qui le fasse automatiquement comme c'est le cas dans certains soft de P2P.

Tu pourrais par exemple utiliser les Folder Actions, une action automatique sur dossier quand le contenu change. Voici un exemple de script.

Le mieux serait simplement de faire un script qui déplace tes fichiers du répertoire (par exemples tous les mp3) Téléchargement vers le dossier "~/iTunes/iTunes Media/Automatically Add to iTunes” qui lui permet d'ajouter directement ta musique dans iTunes.

J'ai aussi lu ça qui semble encore plus simple :

"Open up Automator, make a Folder Action pointing at your download folder. You'll want to find the 'Import files into iTunes' action (under Music), and point it at your playlist. Save it, and it should trigger whenever there are new files. You can add in further actions to automatically make your datestamped folders as well. - ConstantineXVI (Metafilter)"
 

spae0899

Grand Maître


Oh la...
lol
je sens la prochaine question arriver Melaure :D
 

fedrom

Nouveau membre
Effectivement, la question arrive... Mais tout d'abord merci à vous 2 pour vos conseils.

Je voudrais aussi préciser que j'ai essayé plusieurs manip, importer, exporter liste, exporter la bibliothèque, etc, mais rien n'y fait.

De plus, j'ai suivi cette démarche:
"L’option « Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque ».

Lorsque vous achetez ou importez des fichiers multimédias dans iTunes à partir d’un CD, ils sont automatiquement ajoutés au dossier iTunes Media. Cependant, si vous ajoutez des fichiers multimédias à iTunes d’une autre manière, par exemple en choisissant l’option « Ajouter à la bibliothèque » du menu Fichier ou en faisant glisser un fichier MP3 dans iTunes, il se peut que ce fichier soit ou non ajouté au dossier iTunes Media. Cela est déterminé par la préférence « Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque ». Activez cette option pour être sûr que tous vos fichiers multimédias sont stockés dans le dossier iTunes Media. Cela facilite le transfert et la sauvegarde de vos fichiers multimédias, car ils sont ainsi tous dans le même emplacement" tout droit issu du site apple.

J'indique un chemin d'accès ainsi que l'option de stockage dans la bibliothèque, pourtant... tous mes téléchargements continuent de se mettre dans mon p***** de dossier téléchargement qui n'apparait nulle part dans mes chemin de stockage dans préférence ou autre réglages...

je comprends plus rien...
 

Melaure

Modérateur
Le dossier de téléchargement pas défaut est dans ton répertoire utilisateur. C'est sur ce dossier qu'il faut mettre un "Folder Action", pour qu'il te copie les nouveaux fichiers téléchargés dans iTunes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut