synchronisation mac IPhone4s

fedrom

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute avec Apple, j'ai un MacBook blanc et un Iphone 4s.

J'ai des problèmes de synchronisation avec mon I-Phone 4s. J'ai toujours peur de perdre mes photos lors de ma synchronisation (j'ai déjà perdu toutes mes photos de mon ancien PC en synchrinisant!!).

Je voudrais qu'on m'explique clairement ce qu'il faut faire ou non, je dois forcément faire une erreur de manip. Pour éviter tout problème, je branchais mon Iphone sur mon PC. L'iPhone s'ouvrait alors sous Itunes, mais également sous windows comme une simple clé USB, c qui était super pratique; j'ouvrais le fichier et je copier les images dans mon disc dur.

Mais avec mon macbook ce n'est pas possible. Mon mac ne reconnais l'Iphone que par Itunes, je ne sais donc pas comment exporter mes photos de l'Iphone vers mon PC. Idem, j'ai voulu synchoniser les contacts et appli, j'ai eu un message disant "si vous faites cela,les données de l'Iphone seront remplacées par les données de la biblitohèque", donc j'ai rien fait!

Moi je veux simplement pouvoir récupérer mes données IPhone sur mon ordi en toute simplicité sans perdre de données.

Merci de votre aide,

Romain.
 

spae0899

Grand Maître


Salut,
regarde déjà cette page, tout se passe en wifi désormais...

pour tes photos :

Tu as un logiciel (plusieurs) livré avec ton Mac qui s'appelle iPhoto, sélectionne le pour classer tes pics, il est ergonomique et permet pas mal de choses.
Si tu as d'autres questions...
 

fedrom

Nouveau membre
Bonjour,

merci de ta réponse, j'ai finalement réussi toutes mes synchronisations en faisant quelques réglages dans I-Tunes notamment dans l'onglet Store, "autoriser cet ordinateur"...
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: j'ai eu un message "vous avez déjà accepté 4 ordinateurs sur 5 possibles"; ça veut dire quoi...???