Téléphones filaires et CPL

clic-ici

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon soucis, pour des raisons de santé j'ai besoins de créer un réseau téléphonique avec des boitiers CPL, une box ADSL et des téléphones IP.
En fait il faut que je puisse utiliser ses trois téléphone sous le même numéros de téléphone.

Comment faire ? je regarde plusieurs forums et je ne comprend pas tout...
On y parle de SIP par exemple et je ne sais pas ce que c'est ?

Pourriez vous me conseiller sur le type de matériel à utiliser ainsi que sur la mise en oeuvre ?
Faut il faire quelque chose auprès de mon FAI ?
Faut il que je configure quelque chose sur ma box adsl ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Au lieu de te compliquer la vie et de claquer des masses de fric avant d'arriver à un truc qui marche, achète un ensemble de 3 combinés DECT sur une base.
 

clic-ici

Nouveau membre


Malheureusement cette solution n'est pas viable pour moi, il ne faut absolument pas de communication par onde radio... :(
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Tous les circuits électroniques émettent des ondes radio, y compris le CPL.
 

clic-ici

Nouveau membre


C'est vrai Turlupin mais absolument pas dans les même proportions et c'est justement cette proportion qui pose problème.

Je souhaite trouver des réponses à ce problème car j'ai déjà étudier les autres solution tel que le branchement en parallèle de la ligne téléphonique mais ca n'est pas réalisable car on ne peux pas toucher au murs. Et ni Dect ni wifi.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tu cherches quelque chose de ce style?



PS: je ne connais absolument pas cette offre ou son sérieux, je demande juste si c'est bien ce genre de chose que tu cherches... :D
 

turlupin en ptard

Grand Maître
J'ai vu des postes filaires équipés pour branchement sur ethernet à cette adresse

http://www.allwan.fr/Telephone/

Les 3 derniers de la liste.

Il semble qu'il y ait aussi des choses qui te conviendraient chez Devolo



J'avoue que ça parait simple à première vue alors que c'est un sacré sac de noeuds.

Si tu trouves une solution qui marche, pense à en faire un rapport ici, en n'oubliant pas les détails triviaux genre le coût, les problèmes d'installation et configuration.
Je suis sûr que ça pourrait intéresser des tas de gens.

Si je vois des trucs intéressants je reviendrai ici. Des trucs comme ça, par exemple :



En tout cas, bon courage, je te souhaite d'y arriver :wahoo:
 

Sand67

Nouveau membre
J'ai trouvé une solution qui émet 0 ondes sur amazon
Un lien à poser par téléphone IP. Le produit est un kit de connexion ethernet qui permet d'installer une liaison IP où tu veux jusqu'à 20m... Si tu as 3 tel IP il te faut 3 kits de ce type...
 

clic-ici

Nouveau membre


Oui c'est tout a fait ce genre de montage que je souhaite avoir mais dans le cas présenté il propose un abonnement téléphonique pour pouvoir utiliser ses connections et nous avons déjà une box....
Merci pour ton aide Storos :)
 

clic-ici

Nouveau membre


Merci Turlupin, j'ai regardé tes liens, il y a effectivement des pistes intéressantes mais que j'avais déjà vu et ca semble compliqué et surtout ca donne de nouvelles questions comme celles que j'ai posé sur le SIP ou la configuration de la box ou d'un boiter spécial en plus des CPL...

En tout cas merci pour tes recherches, des que je trouverai une solution facile à mettre en oeuvre je viendrai poster mes résultats ici car c'est une question de santé aujourd'hui et beaucoup de gens seront concerné très bientôt.
 

clic-ici

Nouveau membre


Merci Sand67 malheureusement je ne peu pas utiliser de cable en plus et la distance est plus importante que 20 mètres :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut