station de travail pour 3dsmax - modélisation / rendus

shaklone

Expert
Bonjour à vous!

Je cherche à monter une station de travail pour un budget de 1400/1600 euros.
l'utilisation: modélisation rendus 3dsmax, fignolage sous photoshop.

alors je voudrais votre avis sur la config dont on m'a parlée et j'aurai aussi quelques petites questions ^^

boitier: antec sonata IV avec alim de 620w: 107.86€ ht
proc: i7 2700k 1155 : 241.64€ ht
carte graph: gigabyte gtx670 OC 2go : 346.99€ ht
dd: 1 To 7200t seagate: 66.05€ ht
memoire: kingston hyperx CL9 ddr3 4* 4go : 98.66€ ht
cm: asus p8z77-v (1155) : 142,06€ ht
graveur dvd samsung: 18.39€ ht
lecteur multi cartes: 15.05€ ht
carte wifi: tplink tl-wn951n300 21.66€ ht

écran: lcd iiyama plb 27" 2776-hds-b1: 241.64€ ht

total 1700 €

donc voilà déja c un peu au dessus du budget... donc si quelqu'un a une idée pr diminuer le prix tout restant dans la meme gamme de perf (ou en l'augmentant ^^)
ensuite est ce que tout va bien ensemble?

puis après je me demandais pour la carte graphique, est il utile de passer à une pro? mais une petite parce que bon XD...
par ex une AMD FirePro V5900 à 460€ serait elle (bcp) plus efficace que la gtx670 ? dans ce cas la je crois que je repasserais à 8go de ram pr compenser la différence de prix. qu'en pensez vous?

l'écran? est il bon?

voilà merci beaucoup pr vos conseils!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A moins d'utiliser CUDA, la GTX 670 ne te servira à rien de rien. La v5900 en revanche oui :D

L'écran est plutôt moche et pas adapté, à moins que tu bosses à 1m de ton écran.
Préfère un 23/24 pouces en dalle PLS ou MVA.
 

aleborn

Nouveau membre

Nous avons fait un test récemment entre une V7900 et une GTX 670 sans overclock, sur Solidworks 2012. Il n'y a malheureusement pas photo: on passe de 96s à 66s sur le test interne de Solidworks. Et pourtant, la V7900 est nettement plus chère que la GTX 670.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah tiens, Solidworks sait utiliser CUDA, dans ce cas y'a pas photo ;)
 

shaklone

Expert


mmmh oui je ne connais pas du tout solidworks, mais si il utilise cuda, je crois que la différence vient de là... or sur 3dsmax cuda n'est utilisé que dans le cas d'un rendu iray, or apparemment (je n'ai pas testé) ce n'est pas le top, et ca impliquerait de revoir la bibliotheque de matériaux. de plus pas encore bcp de forum qui en parle sur le net... donc bon ca me semble vraiment pas le top XD. après vous pouvez essayer de me convaincre ^^

ensuite, la encore confirmez moi ou pas ^^, mais dans 3dsmax, la carte graphique ne joue que sur l'affichage des divers polygone tout ca, genre quand ya une bonne grosse scène avec plein de détails et que je fais une rotation de la scene si je veux tout avoir fluide pendant la rotation il faut du lourd comme carte graphique? donc perso je me disais, soit je prend une carte graphique pro (qui aiderait dans d'autre domaines que l'affichage) soit je prend une carte graphique moins puissante que la 670 (enfin pas vraiment mais moins chere par ex la 7870 qui est quasiment aussi puissante niveau affichage) et l'argent économisé servirait pour un ssd par exemple (qui lui apporte un gros plus qd meme)

dites moi si mon raisonnement tient la route...

ensuite des avis sur la config? XD merci ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut