Résolu changer carte mere

tif43

Habitué
bonjour c’était un carte mère Gigabyte en ddr2 pour une autre Gigabyte combo et Windows était déjà installer car c juste un changement de carte
 

thor37230

Grand Maître
ça me dit pas si c'est le même modèle!

Démarre en mode sans échec et désinstalle les pilotes afférent à la carte mère (chipset, audio, réseau)
Redémarre en mode normal, si ça démarre, plus qu'a réinstaller les derniers pilotes venant d'être désinstallés.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je vais peut-etre dire une betise mais il ne faut pas réinstaller Windows quand on change de carte-mère...?
 

thor37230

Grand Maître
Avant avec windows XP (et si carte mère complètement différent au niveau du chipset) : oui
Maintenant sous windows 7, il est plus flexible et autorise un changement de carte mère sans que sa pose problème (mais c'est pas garantie à 100%), en tous cas le mieux c'est de faire quand j'ai dit, désinstallation des pilotes en mode sans échec.
 

tif43

Habitué
Bonjour, merci pour la réponse, je n'avais pas réinstaller Windows c'est pour ça qu'il y a un écran bleu vif au démarrage de Windows et qu'il reboot aussitôt tout en continu. Pour te répondre thor non la carte mère n'est pas la même.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Ben faut installer Windows si tu ne l'as pas fait...!!Ca marchera mieux je pense...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut