boîtier le plus silencieux du moment

omauro

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à me constituer un PC qui soit le plus silencieux possible. En cherchant sur le net, et en lisant différents tests, j’ai placé les quatre boitiers suivant en finale :
- Antec P183 v3
- Antec P280
- Cooler Master Silencio 650
- Fractal Design Define R4

Quel peut être celui qui est le mieux insonorisé ? Sachant que les ventilateurs peuvent être interchangés par d’autres modèles.

Merci d’avance pour votre aide, car je n'arrive pas à les départager.

Olivier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
IL t'en manque un, qui bat les autres...

Silverstone Raven RV02-E
http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-B25S-Define-XL-23377/10/
 

neostalgie

Habitué
Ce boitier a l'air super mais je ne le trouve nulle part :??: Je trouve le Raven 2 mais pas le Raven 2-e
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yep, la version "evolution" avec une fenêtre en plus en effet.
Bien joué :merci:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


L'un des plus silencieux mais aussi l'un des boitiers le plus performant en terme de refroidissement en format Moyen Tour.
Par contre, ci s'est bien le modèle évolution, ils se sont trompés au niveau des photos, surtout celle d'intérieure...

Vous devez être connecté pour voir les images.

Le système de baies de disque de type Swap est aussi très pratique ;)

J'ai le RV01B Grand Tour, et c'est un vrai plaisir quand un boitier sait se faire oublier en terme de nuisance tout en bénéficiant d'un très bon refroidissement !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Raven 2 Evolution est disponible chez Gros Bill en Blanc, Magnifique ! Et moins cher que la version simple chez Materiel.net



Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pas mal très sobre ;)

Bien que je préfère cependant la disposition de la CM à 90°C qui permet ensuite grâce au cache de donner l'impression qu'il n'y a pas de câble qui sort du PC (câbles vidéos, clavier, etc.) c'est la remarque que j'ai eu lorsque des amis me rendent visite : Mais où sont les câbles ? :lol:
 

eltruando

Expert
Si je puis me permettre une remarque, ce n'est pas le boitier silencieux qui fait un pc silencieux :)

Pour avoir un PC silencieux, il faut une config silencieuse montée dans un boitier ventilé.....

Car plus ton boitier est dit "silencieux" plus il est insonorisé, et donc moins l'échange thermique et le refroidissement est facile...... (suppression total de l'échange des panneaux latéraux du aux mousses, ouvertures faibles et filtres + portes diminuant les performances des ventilateurs etc...)

Et plus la ventilation doit être véloce pour refroidir un boitier, et plus elle fait du bruit......

J'ai fait l’expérience pour ma config montée récemment avec le silencio 650....
C'est un excellent boitier qui a une finition irréprochable et des petites astuces de montage et autre très intéressante, mais il peine a refroidir dans le silence ma config pourtant pas exceptionnelle (HD 7950 3G Flex + I5 3550)

J'ai acheté un Zalman Z11 Plus (beaucoup moins discret visuellement je vous l'accorde) moins bien finit et absolument pas prévu pour être silencieux et le résultat est vraiment au niveau de mes attentes (assez bien refroidit et très silencieux) voir inaudible sous mon bureau même en jeux. (et pourtant je suis le roi des casses-***** avec le bruit :p ) mais j'ai supprimé 3 ventilateurs sur 5 (j'ai supprimé les 3 ventilos qui sont en 2 fils ;p)

Si jamais tu souhaites toujours un boitier silencieux, je vends mon Silencio 650 acheté au mois d'aout (130€) que j'ai utilisé moins de 15j :p à près de 30% de remise ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as bien raison et personnelement je suis équipé dans ce sens aussi.

Pour le Raven, il est tout sauf mal ventilé ;)
 

eltruando

Expert


Oui il semble très bien ventilé, mais il est tout sauf conventionnel dans son intégration :) un ovni ^^

On met un certain temps avant de piger dans quel sens il est monté :p
j'ai cru pendant l'éspace d'une seconde qu'il était en format BTX :p

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un bon ventirad CPU et une alimentation silencieuse (Seasonic X Series, Corsair AX Series) contribue aussi beaucoup au silence d'une machine ;)
 

psychotik2k11

Habitué
honnetement mon pc EST silencieux,
en effet j'utilise un corsair obsidian 700 et les toles sont ouvertes (la fleme de les remettre en place masi le gosse commence a aller vouloir toucher dedans donc je vais le faire) et la seule chose que j'entend ce sont les disques durs, vais les remplacer par des SSD ca sera bien.

comment j'ai fait ?
une alim silencieuse seasonic et surtotu un bon watercooling maison, je ne parle pas des ALL in one
et donc sur utilisation courante mon I7 2600k et ma GTX 580 sont fanless, par contre quand je joue j'ai les ventilos qui montent au fur et a mesure, actuellement ce sont des noctuas NF F12 mais je pense remettre mes anciens NF P12 dont le bruit est bien mieux, moins penible et pour la meme efficacite.
masi en totu cas meme a plein regime ils sont bien moins bruyant que le ventilo d'origine de la gtx.
alors que dire de la position fanless.

signe un nazi du silence
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut