Efficacité analyse antivirus

rems1

Grand Maître
Bonjour, je souhaite savoir si mettre un disque dur d'un pc possiblement infecté dans un boitier externe et le faire analyser par un autre ordinateur équipé d'un antivirus (par exemple security essentials) est efficace pour retirer les virus pouvant être présents.
Si vous aviez les explications ça m'arrangerait bien surtout si c'est non en fait. merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

La démarche est bonne, mais te contente pas de l'analyse seul de l'antivirus, multiplie les scans avec les anti-spywares tels que Malwarebytes, Adwcleaner, Ad-Remover, Rogue Killer......
Qu'est ce qui te fait penser que ton HDD est infecté?
Connais-tu le type d'infection?
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, pour être complet je dois dire que je n'agis pas pour mon compte perso sur ce coup là. Je dois d'ici peu réaliser un scan antivirus sur le disque dur d'un ami.
Il possède un antivirus gratuit, mais j'ai bien l'impression que certains virus ne sont pas détectés tout à fait correctement car le pc est loin d'être remis sur pieds une fois la désinfection réalisée.
Comme je traine un peu sur les forums info, j'ai vu que certains virus jouaient à cache-cache avec l'antivirus. En utilisant un antivirus sur un autre poste, je pensais pouvoir limiter ce risque. L'analyse est-elle bonne ?
Utiliser les anti-spywares Malwarebytes, Adwcleaner, Ad-Remover, Rogue Killer and co est cependant une piste que je dois aussi explorer alors.
Cependant je me pose une autre question, si son HDD est vraiment bien infecté, cela ne serait il pas préférable de faire un format c: afin de remettre tout à zéro en prenant soin de sauvegarder les docs ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut