Résolu probleme demarrage win7

G

Guest

Invité
salut tous le monde,

Après un tour sur ma config avec mon dv 6000 sous win7 sp1 je tente de mettre à jour les drivers.
Donc j'installe le nouveau pilote de la carte mère suggérer par ma config.

Au redémarrage le pc plante et reste sur démarrage de Windows aucune option ne fonctionne ni mode sans échec ni réparation ni retour à un point au Windows boot.....donc help me please....et scan virus minutieux ras.....
Avant il fonctionner nickel j'avais tous remis clean avec seven sp1 après formatage.....

juste j'ai changé quelques services sur conseil du site larevuedugeek dans optimiser seven.....
 
G

Guest

Invité
Merci j'essaye demain ....
Ça préserve mes données...?

J'ai déjà tenter avec mon DVD de win7 ça a pas marcher.....la ça va marcher...?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Optimiser Seven... La principale source de problèmes.

Quand on n'y connaît que pouic, on touche pas. La revue du geek ? Tout un programme !
C'est comme les petits malins qui n'y connaissent que dalle en mécanique et qui "optimisent" leurs cyclo/moto/bagnole, ils font la joie des garagistes qui ont de bonnes blagues à se raconter entre eux.
 

alexandreB64

Grand Maître


Ca préserve tes données oui!

Tu entre quoi comme commandes?
chkdsk /r ?
 
G

Guest

Invité
Pour les optimisation c'est des fichiers qui ont modifier les services et puis c'est pas ça qui deconne.

J'ai utilisé les fichiers des étapes 1 et 3 de se tuto....mais je l'ai fait sur un autre pc qui fonctionne très bien......


Ce qui deconne c'est ma tentative de changement de pilote......après combiné au changement de pilote ça peut deconner mais les Windows update ce sont bien passer donc je pense pas.....

Après constater oh t'a abuser avec l'optimisation c'est bien mais ce constat ne m'aide pas.....

De l'aide please.....
 
G

Guest

Invité

Avec mon DVD de win 7 ça charge les fichier et après figer sur la barre de chargement.....j'entre pas de commandes car j'en connais aucune.....
Et puis si je pou ais ça serait bien
 

alexandreB64

Grand Maître
Bizarre ... sur un autre PC, le CD se charge bien jusqu'au bout ou non ?

Pour faire une réparation de windows, tu boot sur le CD (ça tu le sais), et il faut que tu clique sur "Réparer windows" un truc de ce style.
Ca va t'ouvrir une fenetre de commande :
- Si ça te demande sur quel système faire les manips', tu fais juste entrée (ou tape 1 avant je ne sais plus)
- Si ça te demande un mot de passe du compte admin et que t'en a mis aucun, fait juste entrée
- Lorsque tu pourras ecrire une commande, donc logiquement soit dessuite, soit une fois passée une ou les deux des étapes précédentes, tu entre :
chkdsk /f (pas /r, je me suis trompé ça ne devrait pas t'aider dans ton pb)
mais dans le doute tu peux combiné les deux donc :

chkdsk /f /r

Voilà!
Tiens nous au courant.
 
G

Guest

Invité


C'est un DVD maj vista premium vers seven premium c'est pour ça? Jvai essayer avec le premier DVD des DVD de sauvegarde.....
J'essaye en rentrant du boulot ..
 

alexandreB64

Grand Maître
Ok c'est un dvd de màj, je ne sais pas si il fait également office d'installation !
Dans le doute, télécharge l'image du CD de réparation que dextermat à posté plus haut, grave le sur un CD (ou dvd, et depuis un autre pc bien entendu) et boot dessus.
Ou autre solution, si quelqu'un de ton entourage à un cd d'installation de windows 7 sp1 (32 ou 64 bits suivant ta version à toi).

Bon courage!
 
G

Guest

Invité
Plus personne ne peux m'aider, j'ai bien graver l'iso de fichier de réparation, le Pc boot mais la barre de chargement des fichiers se termine mais celle de windows tourne en boucle pendant des heures.....je ne comprend pas pourquoi le Pc ne veut aller jusqu'à la console de réparation malgrès l'iso......merci a vous.

Peut être suis je infecté non?
 
G

Guest

Invité
Non il est pas neuf..... Il viens d'un Pc portable et a les mêmes caractéristique que l'ancien et a l'installation de win 7 il a formater le dd et n'a détecté aucune erreur de clusters ou autre.....
 

alexandreB64

Grand Maître
Est-ce qu'il fait du bruit ? Genre un grattage plus fort que d'habitude ou un "tac ... tac ... tac ..." ?
 
G

Guest

Invité


Au bout d'un moment quand on tends l'oreille oui il fait tac tac tac un bruit a deux ton qui se repete encore et encore juste après que le lecteur DVD s'arrête..... Je sens que tu vas me dire que c foutu.

Si c'est ça c'est mon Pc qui les flingues car le premier c t idem dd mort après virus mais la t'avais pas de virus..? J'espère pas.....
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Tu pourrais nous donner la marque de ton disque dur?
Ou alors tu peux directement aller sur le site du constructeur qui propose des outils pour tester les disques
 

yermat

Grand Maître
Mais comme Samsung a vendu ses disques dur à seagate c'est eux qui font les outils de tests
http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/

Tous en bas de la page tu as un outil sous windows tu peux commencer par là,

mais perso je préfère les outils sous dos plus fiable (si le 1er trouve rien et que tu as un CD sous la main tente le dos)

NB) je téléchargerai bien un live CD pour voir au moins à récupérer tes données ou voir le disque genre J'avoue je ne connaissais pas celui-là (j'espère ne pas dire de bétise en te le proposant) mais je vais tester perso
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut