Problème o/c i5 2500k avec CM asus p8z68v

tizottes

Habitué
bonjour a tous , voila jai suivie se tuto et je suis bloqué a 4.00ghz , le problème que j'ai en plus ses que occt me detecte une ereur sur le coeur 2 sur 10 minute sous occt et si je monte un peut en me MHZ ecran bleu quand je charge occt
mercie de l'aide que vous pourez m'aporté


cpu-z



boitier nzxt m59
pross core i5-2500k 3.30GHz Corsair hydro series h80
carte mere P8Z68-V
carte graphique gigabyte 460 gtx 1go
disc dur OZC 120Go SSD
ram corsair vengeance 2x4 go DDr3 1600MHz
alim be quiet straight power 680+80s
 

alexandreB64

Grand Maître
Salut,

J'aimerai attirer votre attention sur le fait qu'il vous faudra changer de ventirad pour tout overclocking au delà des 4.00 GHz

Tu as le ventirad d'origine ?

Il faut aussi pensé que la capacité d'overclock d'un même proc' ne serait pas totalement la même sur deux pc différents.
 

thyrion

Grand Maître
+1
Tu peux augmenter un peu la tension du processeur aussi jusqu'à 1.3 v sans problème.
 

tizottes

Habitué


slt pour se qui du refroidisement du proc j'ai un h50 de cher corssaire ses pas le top pour o/c mais sa sufi pour le monter apres je susi dacord que avoir les meme reglages ses pas possible tu a toujour un truc qui diferre de l'autre mais la diference est tro grande je peut pas le monter plus haut que 4ghz et encore occt trouve une ereur sur le core 2 sinon sa plante quand je le pousse plus haut et je ses pas koi toucher pour pouvoir ajuster se probleme jai le meme bios que le tuto que j'ai poster aux dessus a quelque detaille pret
 

tizottes

Habitué


slt ba je vai regarder sa , mais jai les meme reglage que dans le tuto sauf que moi je suis a 4ghz et et lui a 4.4 ghz
 

tizottes

Habitué
bon voila j'ai reussi a le monter a 4.4ghz 10 min sous occt il parai stable il depasse pas les 60 ° j'ai augmenter le voltage et sa la fait je vai le tester un peut plus lontemps sur occt pour voir mais je pensse quilva pas bouger mercie pour le coup de pousse
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ca serait bien que tu enlèves tout ce qui est économie d'énergie quand tu overclockes...Car la validation CPU-Z nous donnes une fréquence à 1600 Mhz et non pas 4400 Mhz...!!
 

tizottes

Habitué


oui il disait dans le tuto que sa genai pas mais je les est desactiver enfin je croi , pour le momen je suis a 4.4 ghz il est stable et il en redemande mais bon avec mon h50 de cher corsair sa fai un tame de fou si je l'o/c au maximun la ses au minimun sa fai pas un bruit et a pleine charge je depasse pas les 60° aprse je suis preneur de tout conseille je suis qu'amateur ;)
a lol javai mal lut le passage de cpu-z ba je vais aler chercher des image du bios sa va vous donner plus de detaille
 

BennyHeal

Shérif
Tizottes, histoire de te dire ce que tu peux tirer d'un i5 2500k avec un petit NH-U12P SE2 :

<3

Test un BCLK à 102 en conservant ton x44
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut