Conseils switch/routeur avec wifi

Chaosleague

Habitué
Bonjour,

j'ai besoin de partager une connexion internet fibre optique entre un ordinateur que j'aimerais connecter en Ethernet et l'autre en wifi.
De quel matériel ai je besoin pour cela ?

Merci.
 

VaderFR

Grand Maître
bonjour,


la connexion internet fibre optique est sur une box ?
auquel cas la box devrait être capable de gérer un accès wifi., il suffit de le configurer.

sinon, connecter en ethernet à la box un switch wifi, lequel va s'insérer dans le réseau de la box, de manière transparente.

comme ou (ou , mais va falloir attendre un peu)
 

Chaosleague

Habitué
En fait je n'ai pas de box, j'utilise le reséau éthernet de ma résidence. Il me faut donc un boitier permettant de partager la connexion entrante (ethernet) en une connexion sortante ethernet vers mon pc fixe et une connexion wifi vers mon pc portable (à l'image d'une box internet en fait)
 

Thore

Grand Maître
car si on te suis tu as une prise RJ45 dans ton apprat ?!

depuis ce prise du switch RJ45 (Ethernet+wifi)

Le nombre de port rj45 du switch doit determiner en fonction de tes besoins et de leurs évolutions

Disque dur Reseau , TV, Imprimante ...

a+


 

Chaosleague

Habitué
Oui j'ai une prise RJ45 dans mon appart. En plus de la connexion internet, je dois connecter entre eux : un pc fixe (relié en ethernet) et un pc portable (connecté en wifi)

Merci de votre réponse !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

N'importe quel routeur wifi fera l'affaire. Regarde du côté des constructeurs Linksys (style wrt54g)/D-Link.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut