Mon pc ne démarre plus

Yuuk

Nouveau membre
Bonjour,

Mon pc Dell de bureau ne démarre plus.
Cela faisait qq jours qu'il avait un comportement bizarre :
- Il s'allumait parfois tt seul pendant la nuit, on s'en rendait compte le matin.
- Parfois à l'allumage, le ventilateur de l'allim (je pense) tournait à fond alors que l'écran restait noir.

Depuis hier, il ne s'allume tout simplement plus :
- Le voyant en façade reste éteint
- Le ventilateur de l'allim ne tourne pas

Par contre le voyant au niveau de l'allim est au vert et sur la carte mère est orange.

J'ai fait plusieurs manips simples au vu de ce que j'ai vu sur le net :
- Tout débrancher du bloc d'alim et mettre un trombone sur le composant qui était relié à la CM (fil vert et bleu). Là le ventilo de l'allim s'est mis à tourner.
- Même test en rebranchant le DD et les lecteurs/graveurs, le ventilo tourne.
- j'ai rebranché l'alim à la CM et j'ai enlevé tour à tour les barettes de RAM, la carte graphique, la carte réseau, le DD, les lecteurs mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas quand j'appuie sur le bouton en façade.
- J'ai bien sûr pensé qu'il pouvait y avoir un problème entre le bouton power et le connecteur. J'ai donc coupé les 2 seuls fils qui n'étaient pas reliés à des diodes et je les ai mis en contact 1s mais ça ne fait rien. Pire, aucun courant n'a l'air de passer entre les 2 fils (il devrait non?).
- J'ai donc essayé de voir si le problème venait du connecteur en mettant en contact les 2 barettes avec un tournevis, mais rien ne se passe (j'ai peut-être coupé les fils pour rien du coup :/).

Bref je pense avoir à peu près tout essayé et je ne vois vraiment plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Ai-je mal executé quelque chose ?

Merci de votre aide !
 

BennyHeal

Shérif
Salut, pouvons nous avoir la config complète de ton PC ?
Carte mère HS ? :/
 

Yuuk

Nouveau membre
Je ne suis pas chez moi donc j'ai pas encore accès à la config, je la posterai un peu plus tard.
Pour la carte mère, y a-t-il un moyen de vérifier si elle est HS ? Ça peut venir de n'importe quel composant ?

Je suis pas sûr qu'il soit encore sous garantie..
Si j'achète une extension et que je l'envoi dans 2 ou 3 semaines ça passerait ? :/
 

BennyHeal

Shérif
Tout dépends du prix de l'extension... Et du PC en tant que tel, ça se trouve tu en aurais pour moins cher de changer, à voir.
 

Yuuk

Nouveau membre
Je l'ai acheté l'été 2008 je crois donc si possible j'aimerais éviter d'en racheter un complet !

Est-ce que j'ai bien fait la manip du tournevis ? C'est bien sur les 2 pattes sur lesquelles on vient clipser le connecteur qu'il faut mettre le tournevis ?
Il devrait y avoir un courant ou pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut