Asus p7p55d -E

owneeed

Habitué
Bonjour :)

Possédant une CM de chez Asus nommée p7pd55d -E .. Elle est censée gérer le sata3 6gb/s de mon Crucial m4 ..

Dans le bios, faut il régler un détail? Ou un truc à DL ?

Explication :
Lorsque je veux boot (sans avoir formaté) sur mon SSD, (brancher sur le SATA 6.0 Gb/s ports gris ) y'a un petit message d'erreur nommé bootmgr (truc du style) qui s'affiche ... Et du coup, bahh .. Le boot est impossible .. Faut que je branche mon SSD sur un des ports 3Gb ..


Version BIOS 1504

Config CF signature :D
 

BennyHeal

Shérif
Coucou,
Je te propose de configurer l'AHCI sur ta CM pour le SSD :) Mais va falloir réinstaller mon cher :)
 

owneeed

Habitué
Je suis déjà en AHCI .. sur le sata2
Du coup faudrait formater et installer sur le sata3 ?
 

BennyHeal

Shérif
Pourtant les bon SATA... :'(
En clair pour récapituler, tu repars avec 2 disques (SSD+DD) vierges que tu as branché là et mis en AHCI.
Bah t'es bon pour une réinstalle :D
 

owneeed

Habitué
Exactement .. J'avais une p7p55d LE qui ne gère pas le sata3..
Du coup j'ai changé de CM .. et branché les deux DD (SSD + Stockage) sur les ports gris .. Il détecte le SSD mais ne trouve pas de bootmgr en lancant ..
 

BennyHeal

Shérif
Toi tu as changé de CM, moi de plateforme, j'ai un i5 750 + P7P55D + 4Go de RAM qui attendent un nouveau proprio dans un coin de mon studio...

Tente une install via les SATA 3Gb/s ?
 

owneeed

Habitué
J'aimerais aussi changer de plateforme .. Mais aller sur une nouvelle me ferais perdre bcp de sous .. pour pas forcement mieux avec un i5 3570k ...

Je sais pas si les ports 6gbs sont HS ou non .. du coup je vais tenté un reformatage sur les 6gbs .. J'pense c'est le mieux à faire .. Mais je vais devoir reDL toutes mes applications .. Ou le transfert du disque principal C: (ssd) vers le stockage (B: ) sans qu'il y est de soucis ?
 

BennyHeal

Shérif
Je te l'accorde, un i5 3570k est, pour le moment à oublier (préfère un i5 2500k qui grimpe plus en fréquence :) )
Préfère réinstaller... :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Noob :o



Pour info le 3570k monte très bien en fréquence, mais de manière plus bruyante.
 

owneeed

Habitué
En fait j'ai tenter de reformater mon SSD, mais il n'apparaît pas dans dans la liste (formater + installer w7) quand je lance avec le CD.. J'ai que mon DD 2to et mon DD externe de 500go qui sont reconnu.. Du coup je pense réellement que les ports sont HS .. ! Je sais pas si je me suis bien expliqué :p

J'ai envoyé un mall à ldlc (la ou je viens dacheter la carte mere) pour voir ce qu'il faut faire ..
 

BennyHeal

Shérif


Une grosse malle ? [:bennyheal:4]
 

matrix71

Grand Maître


c'est a la mode les grosse malle d'argent, surtout chez certain élu....:pt1cable:

 

owneeed

Habitué
Oui une malle remplie de C4 , étant donné que tout le monde proteste contre tout et n'importe quoi en se moment même, moi j'y vais de la manière forte :p !
Mail ** :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut