formatage physique d'un Packard Bell

jojola21

Nouveau membre
Bonjour tout le monde

J'aurai beosin de votre aide vu que ça fait une semaine que mon PC est HS et je ne sais plus vraiment quoi faire.
J'avais une version XP installée sur mon XP qui était devenue super lente, et en dual boot, le CentOs 6.2. tachant d'effectuer un formatage logique afin d'ecraser l'XP et le remplacer par seven, j'ai par mégarde debranché le PC; résultat: aucune session windows/centos n'est plus accessible, tout mode de démarrage me fait aboutir à un message d'erreur disant que l'un des fichiers système est manquant. Toute tentative d'installation de windows/linux est vaine. Et le pire, c'est que les CD bootable ne sont plus vraiment bootables, même si c'est bien mentionné dans le Bios qu'il faut amorcer sur le CD, le PC démarre "sans voir le CD" et va directement au message d'erreur.
En essayant une installation à partir d'une clé USB avec windows server 2003/XP, j'ai le message suivant:

Code:
Windows could not start because of a computer disk hardware configuration problem

Là vraiment, j'ai épuisé toutes mes cartes, il ne me reste plus que les outils de réparations de DD, tels HD reparator, mais je ne sais pas si ce serait utile vu que le PC démarre pr afficher toujours le message d'erreur et rien d'autre, et le formatage physique, mais que je ne sais pas faire.
Je suis prenante de toute suggestion et merci pour votre aide.

euuu, les caracteristiques de mon PC sont:


Bios Phoenix 1.0H-3221-0010 qui date du 03/12/2008,

Processeur: AMD Turion (tm) 64,

CPU Info: X2 Mobile Technology TL-60

3G de RAM


Merci d'avance et bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

L'idéal serait de bosser sur le DD abimé depuis un pc fonctionnel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut