Mon PC ne boot pas sur le lecteur CD

cescedric21

Nouveau membre
Bonjour à tous,

voilà mon problème, je possède un ACER 7220 et j'ai changé le disque dur par un d'un autre PC. Jusqu'ici tout va bien, mais quand je veux booter sur mon cd seven, meme en faisant F12, il me donne comme secteur de demarrage que le DD et PCI LAN : NVIDIA boot agent 249.0542. Ce qui doit être ma carte graphique, mais pourquoi apparait elle ici ??

quand je vais dans le bios via F2 le lecteur CD est bien reconnu.

Je suis donc dans l'impossibilité d'installer 7

Merci pour votre réponse
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

PCI LAN doit être ta carte réseau qui est sûrement estampillé Nvidia, reine à voir avec ta carte graphique.

Windows 7 c'est sur un dvd, pas un cd, donc possèdes-tu bien un lecteur ou graveur dvd?

Ce lecteur est bien reconnu mais est il positionné en First Boot dans les options de boot?
 

cescedric21

Nouveau membre
oui excuse, seven est bien sur un DVD, c'est mes doigts qui ont fourché. Ce CD est bien bootable puisque c'était dejà avec celui là qu'il était installé avant ma panne de HDD. Je précise que c'est un original.
Le lecteur CD/DVD est bien positionné en first boost dans le bios.

Vu que c'est un disque dur que j'ai pris sur un autre Portable, j'ai l'impression qu'il essaye de demarrer sur l'ancien systeme d'exploitation
 

thor37230

Grand Maître
J'ai aussi oublié de préciser, est-ce que le HDD sur lequel tu souhaites installer windows (en l'occurrence ton HDD de portable) est bien en Second Boot dans la séquence de boot.
Et il faut bien aller dans le bios (onglet Boot) pour vérifier tous cela.
A vérifier aussi dans le bios si tu n'es pas une option qui permet de régler le temps de boot sur le dvd, si celui est paramétrer sur un temps trop faible il auras pas le temps de booter sur le dvd et passera sur le second périphérique de boot.
 

cescedric21

Nouveau membre
juste une petite question, c'est ou l'onglet pour regler le temps du boot sur le lecteur
 

Ludovic 500

Grand Maître
si tu veux installer windows 7 sur ce nouveau HDD, tu vas le formater, non? alors pour forcer le système à démarrer sur le dvd, supprime toute partition bootable sur ce hdd, remets le dans ton pc à installer, et démarre le, le boot se fera obligatoirement sur le dvd, puisque ne trouvant rien sur le hdd...
 

thor37230

Grand Maître

Bah justement, c'est pas certain que tu ais cette option, sur un Acer ça m'étonnerait mais vaut mieux vérifier.

Pour ma part, dans l'onglet "Main" j'ai une option du nom de "AHCI CD/DVD Boot Time Out"avec plusieurs paramètres possibles (de 0s à 35s)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut