Windows 7 OEM ->changement de carte mere

mathildeblue

Nouveau membre
bonjour!

je suis une personne qui ne connait pas trop le monde des OS je viens vous posez une question:

pour cause d'une carte mere defectueuse je vais en avoir une nouvelle mais la MEME et j'ai installée windows OEM et je sais que si je fais un changement de materiel donc il faut que je rachète une version de windows ou bien je peux garder la meme comme c'est le meme modele?

merci à vous.

Mathilde
 

yatan

Grand Maître
Sur même carte mère tu peux tenter le coup de toute remettre, mais sinon, tu réinstalle et tu demande l'activation par internet. Dans le meilleur des cas, il me semble que c'est un robot qui "répond". Avec quelques chiffres à donner, quelques nouveaux chiffres à noter.
Dans le pire des cas, tu as un interlocuteur humain, et là, faut tomber sur un gars pas trop con...
 

alexandreB64

Grand Maître
Tu peux tenter effectivement une activation auto par internet ou tu as rien à donner. C'est seulement si ça ne passe pas ou tu peux tenter l'activation par téléphone (qui en général fonctionne) : tu tombe sur un robot, tu suis ces instructions ;).

Mais a priori, si tu ne changes que la carte mère, que tu la change par le même modèle, à part faire les branchements, tu n'as pas besoin de réinstaller windows !
 

mathildeblue

Nouveau membre
je suis desolée mais je ne sais pas qu'est ce que une activation par internet ou par telephone!!
si jalume mon pc avec la nouvelle carte que va t'il se passer il va booter normalment??

merci de vos reponses

mathilde
 

thor37230

Grand Maître
Il n'y auras pas besoin de réactiver puisque carte mère identique!
 

yatan

Grand Maître
Le mieux est de remettre tout au même endroit.
De booter normalement. Tu a peut être une chance que l'activation sur internet se fasse normalement. Puisque que le matériel n'aura pas vraiment changer.
Sinon y'a la possibilité d'activer par téléphone. Les consignes sont données par le PC quand il te demande d'activer la licence.
La tu as encore une chance de pouvoir à faire aux robots. Et donc de donner tes codes et d'en avoir des nouveaux au pire.
Sinon la dernière chance, c'est de tomber sur une vraie personne et que celle ci soit pas trop zélée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 945
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut