Résolu comment effacer mes donnees avant de vendre mon ordi

toxover

Grand Maître
Bonjour avant tout !!!
formate ton Disque dur avec ton CD Windows et tu supprime tes partitions si t'en as .
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour,
Si tu veux être sûr que tes données ne puissent pas être récupérées, utilise un programme dédié... CCleaner par exemple permet de le faire...
Si tu n'as pas de données sensibles, et que tu veux juste donner un disque dur "propre", une suppression de partitions est effectivement suffisante.
 
G

Guest

Invité


Tu bootes sur un CD Linux ; dans un terminal, tu tapes
Bash:
user@linux ~ $ badblocks -vw /dev/sda
Et tu attends. Ton disque sera effacé 4 fois, en plus d'être testé.
 
G

Guest

Invité


N'importe quoi ! Une simple restauration de partition avec un outil dédié, et l'acheteur aura accès à tous les programmes, données et historique de patsypatsy.
 
G

Guest

Invité


C'est insuffisant !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui on a compris.

Tout dépend des données à effacer. Si sur ton DD tu as tes mémoires et les photos de tata Jeannette, un formatage simple suffit.
Si tu as des données sensibles, comme le dit captaindangeax, il faut effacer plus en profondeur.

Sinon sous windows :
 
G

Guest

Invité

Voilà. Pas de condition : il faut TOUJOURS effacer en profondeur.
 
G

Guest

Invité


Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas passer du temps à se poser la question. On efface et c'est tout. Ou alors, deuxième solution, tu lances l'effacement, et pendant que ça efface, tu te demandes si ça valait le coup ; tu vas boire un kawa ou un bibine, tu fumes une clope si tu fumes, tu vas embrasser ta gonzesse, tu vas faire un tour en vélo pour penser à autre chose, tu reviens et si c'est fini, tu te dis "ah bah c'est cool l'effacement est terminé" et tu ne te poses plus la question de savoir s'il fallait effacer ou non. C'est pour éviter les remords genre "m...e j'ai vendu le disque au voisin avec les photos de la voisine dans sa salle de bain et j'avais oublié qu'elles étaient là". La sécurité, c'est une affaire de chaque instant.
 

KyrO_82

Grand Maître


Faut prendre plus de temps et mieux lire les gens :na:
CCleaner permet de faire un effacement de disque ou "d'espace libre" en profondeur. Dans la partie Outils->effaceur de disque.
Exactement ce que fait le programme de job31, sauf que CCleaner beaucoup l'ont déjà et sa réputation n'est plus à faire.
Si pas de données sensibles (donc si on s'en fout que les données puissent être récupérées), un formatage suffit (ou suppression de partitions).
Je vois pas où c'est pas clair... m'enfin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut