Probleme Medion speedmaster 42066

bart13006

Expert
bonjour,
j'essaie de réparer un vieux pc portable, un medion speedmaster 42066, j'essaie d'installer XP, l'installation plante lors de la copie des fichiers.
Après recherche sur le net il est fort possible que celà provienne d'une barrette de mémoire. Ce PC aurait 512 Mo de ram, j'ai trouvé une barrette de 256 que j'ai changé, mais je ne trouve pas la seconde.
Est ce quelqu'un a déjà démonté ce pc
merci
 

bart13006

Expert
Alors après méga démontage, il y avait bien 2 barrettes, sous le pc il y a une petite plaque à enlever, sous celle-ci se trouve la 1ère barrette et en dessous de celle-ci se trouve la 2ème, mais invisible dans un 1er temps, pour y accéder il faut absolument tout démonter...... Quand je dis tout, c'est tout, même l'écran.
J'ai réussi à l'avoir et à la changer mais le problème persiste, impossible d'installer XP, plantage en cours d'installation, pendant la copie des fichiers, de façon aléatoire, jamais au même moment.....
Peut-être un problème de processeur ou de carte mère......
Je ne sais pas
 

thor37230

Grand Maître
S'agit-il d'un HDD pata ou sata?
Ton windows XP est service packé combien?
Tu fait l'installation de windows XP en étant branché à ta box internet (via câble ethernet)?
 

bart13006

Expert
Il s'agit d'un HDD IDE, c'est windows XP SP3, je fais l'installation sans être connecté à internet (ce que j'ai déjà fait)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:ouch: cette barrette cachée !

Sinon sur un portable, la pièce qui lâche le plus souvent c'est le DD.
 

bart13006

Expert
Le DD est ok en plus j'ai testé avec 2 autres que j'avais qui trainaient, idem....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut