Montage d'un box tout-en-un

bebealex

Grand Maître
Bonjour,
Here comes the boom

Projet intégrateur niveau secondaire 5 (QC)
Réaliser un projet conséquent et blah blah blah


Je souhaite, monter une radio, un box un kit de son.. je ne sais pas trop comment nommer mon idée!

Alors je présente:

-en utilisant des composants d'automobiles
-chargeable/branchable sur une prise 120v
-contenant un haut-parleur d'extrèmes graves 10-12po sans exploser les watts
-intégrer un ensemble tweet/mediums (à déterminer)
-la source audio serait une auto-radio (branchement nécéssaire :AUX)
-SI réalisable, pouvoir être alimenté par une source d'alimentation nomade (1-2hrs)

 

bebealex

Grand Maître
Je voyais le concept comme ceci.

-En fibre de pin 1"
-composants pas trop chèrs et puissants

Pour le box, le haut-parleur d'extrêmes graves contiendrait aussi l'alimentation, la source audio ainsi que l'amplificateur. Les tweets et mediums seraient sur un plus petit box sur le dessus de celui-ci, les fils passeraient par des trous à l'arrière. (J'avais peur que les plus petits speakers sacrent le camp par la pression générée par le subwoofer s'ils étaient dans le même box).

Pour l'alimentation des haut-parleurs, je pensais à connecter les tweets et mediums sur un auto-radio contenant de petits amplis (56watts) afin de sauver sur une vraie ampli). Le sub serait alimenté par une vraie ampli spécifique pour les subs.

Pour l'alimentation électrique... Comme j'ai dit j'utilise des composants d'automobiles... il me faudrait de l'aide pour pouvoir brancher le tout sur une prise de maison! (convertisseur?) Je cafouille la-dessus! ET... si possible... si intégrable.. un concept de batteries... rechargeables (batteries d'auto?).
 

bebealex

Grand Maître
Le sujet semble-t-il viable?
Y-a-til des éclaircissements nécaissaires?
En gros je postais ici pour avoir de l'aide avec les branchements et les composants...

Pardon pour le triple-post les ordinateurs de l'école plantant aléatoirement j'hésitais à écrire un trop long post :/

Merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour moi c'est viable.
Le mieux c'est de faire un dessin du projet pour commencer.

L'idée de bosser en 12V est pas mal. Il te faudra juste un chargeur de batterie en 110V (ça coute cher) en plus du matos de son.

Tu vises quelle puissance au total ? Quel espace à sonoriser ?
 

bebealex

Grand Maître
Merci job31!

Si je comprends bien, les haut-parleur d'auto sont.. en 12V?
Pour le chargeur de batteries, c'est en ayant la possibilité de loger une batterie de bonne puissance dans la box alors? Si je sais que c'est techniquement possible, ça me va ça s'explique très bien devant la classe :).

Pour la puissance... Pour te donner un idée je pensais partir d'un de ces deux-là

http://www.futureshop.ca/en-CA/product/ultimate-ultimate-450-watt-10-subwoofer-t1-101-t1-101/10174946.aspx?path=2e101fdc85090d2df7bc324853cde815en02

Le dessin du projet pas de problème je me suis très attaché à ma règle et mon papier métrique aux derniers cours.. je scan et post!

 

job31

Admin tout frippé
Staff
OMFG... va falloir potasser un minimum jeune homme si tu veux mener à bien ce projet.
Grand non les HP ne sont pas alimentés en 12V, c'est l'ampli qui tourne en 12V.
La tension d'un HP varie en fonction de sa puissance et de son impédance.

Les HP que tu présentes sont deux sub sinon...
Il faudra aussi que tu penses à fabriquer les filtres pour tes HP :o
 

bebealex

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

Hihihi, j'ai toute l'année scolaire pour mener mon projet à terme :)

Je conçois avant sans batterie, direct sur la prise 110v, puis je verrai.

Entre le 10" ou 12" dans les sub, lequel peut m'assurer de bonnes basses bien profondes? Le 10" ne sera-t-il pas faiblard un tantinet ?

J'ai mis 3 (pauvres) dessins de ce que j'en voyais maintenant, je peux tout expliquer si questionnements il y a :??:

Filtres pour mes HP? Késako :heink:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 10 pouces sera un peu faible en effet, le top étant un 15 pouces.
Les filtres...
 

bebealex

Grand Maître
Si je comprends bien les filtres sont necessaires lorsque l'on branche deux HP de catégories différentes?
 

bebealex

Grand Maître
Mais comme j'ai mentionné, je pensais brancher les HP secondaires directement sur lauto-radio, et le sub a un vrai ampli
 

bebealex

Grand Maître
un sub de 15 pouces comme tu disais nécessiterait un box de quelles dimensions minimum?
Je souhaitais mettre l'accent sur la "portabilité" de l'engin:D
Mais je pense pouvoir me concentrer sur le choix des composants puis la fabrication du box puis penser au filtre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut