Aide Achat PC portable

Asty01

Expert
Bonsoir !

Voila, je cherches un ordinateur portable. Je peux pas être plus clair ! :p

Nah mais je viens vous voir une nouvelle fois (oui, pas la première fois !).
J'ai déjà fais un devis d'un PC fixe avec vous il y a deux ans, puis pour un ami l'année dernière et je vous ai envoyé 2/3 amis pour faire des devis x).

Bref, étant donné que je suis dorénavant en école supérieur, j'ai déjà mon PC fixe, et j'ai donc besoin d'un PC portable pour la mobilité !

Mes conditions :

-Performance (digne de faire tourner BF3 facilement et pour les jeux avenir),

-la vidéo, montage : utilisation de Dxtory, Sony Vegas Pro 11, After Effects CS5.5, Boujou, Cinema4D par exemple -----> ce point n'étant pas primordiale étant donné que cette activité prend beaucoup de temps et en école d'ingénieur, y'a une grosse partie du temps libre qui s'estompe ET vu qu'un PC portable est fait pour durer : 2ans ? Plus ?, bah, pas besoin x),

-design, oui j'aime quand c'est joli ! Comme le clavier rétro-éclairé en 3 couleurs différente de certains MSI, ou l'éclairage sur les coté, derrière (alienware, trop cher ?), et la forme aussi,

-taille de l'écran, 17' ? 15' ? un compromis entre les deux ? Je ne sais pas ce qui est le mieux, rapport qualité/performance et mobilité,

-bonne autonomie, tous les même ?,

-peut-être attendre un petit peu ? Si vous connaissez des PC qui vont sortir bientôt..,

-windows 8 vaut-il le cout ?,

-prix : +- 1000€.
Allez-y, a vos claviers ! Montrez-moi le meilleur PC !

Merci de m'avoir lu en intégralité.

Asty
 

toxover

Grand Maître
Salut , regade lui
Manque juste un SSD :)
tu achète un MSSD tu le rajoute il coûte dans les 100 euros .
tu peux regarder sur Google pour les performances .
reviens de chez le dentiste :(
 

Asty01

Expert
Merci pour cette réponse rapide, d'autre avis ?
Concernant le SSD, est-il mieux de l'avoir de base sur son PC, où de le rajouter par la suite (question prix).

Manque quelques réponses à mes conditions :p
 

Asty01

Expert
Si on monte un peu le prix, la différence lors de l'utilisation au niveau des performance est-elle visible ?

Celui que tu me proposes :


Ceux que j'ai trouvé :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-0nd-260fr-80236.html
Y'en a d'autres entre 1000€ et 1500€ ou non ?
En prenant en compte qu'il faut obligatoirement un emplacement pour un SSD ou qu'il soit déjà intégré.

MSI mieux que Asus ?
 

toxover

Grand Maître
Dans le mene prix MSI t'offre plus d'option , Asus c'est la grosse marque , donc plus chere
La défirence entre les autres MSI c'est la carte graphique , et le lecteur blu ray
Aussi le clavier rétro éclairé , et la taille des écrans.
a toi e choisir combien tu veux payer et quelle option tu veux plus que d'autre
Pour le SSD tu as un port Msata pour mettre un SSD
Donc tu peux laisser ton HDD pour stockage et le SSd pour le système il sera plus rapide


 

toxover

Grand Maître
Tu veux jouer a bf3 et faire de montage video
Un i7 avec une gtx 660m , un ecran HD , de la rame c'est de ca que tu as besoin :p
 

Asty01

Expert
Y'a pas QUE bf3 ET la vidéo, surtout que j'ai préciser que la vidéo c'est pour dans 2 ans x)

J'ai oublier que je vais utiliser le logiciel Catia bientôt.
Et il faut qu'il soit à l'aise pour les jeux à venir !

Donc voila, je repose ma question :D Quel MSI prendre ?
 

toxover

Grand Maître
Je sais pas pour les prochains jeux , a dat le premier MSI il fait tout , jeux/travail
 

Asty01

Expert
D'accord. Coté MSI, pour mon budget le mieux est le GT70 donc.

So, now, Alienware x).
Voila je m'explique :
Le MX17 R4

J'ai trouver deux moyens pour l'avoir >>Op-rentree.com et dell.com et j'ai entendu dire qu'on pouvait négocier x).

- j'ai testé sur le site de Dell classique je l'ai pour 1548€ (il y a une réduction de 200€ jusqu'à demain). Comment appliquer l'offre de rentrée ? ou se fait elle seulement sur op-rentrée ?
Donc il faut que j'appel dans tous les cas pour les -20% ? … =undefined
- j'ai testé sur le site Op-rentrée, je l'ai pour 1528€ mais en 1600x1200, alors que l'autre est en 1920x1080. 1600x1200 mieux que 1920x1080 ? l'inverse ?
 

toxover

Grand Maître
tu veux dire 1600x900 ?
1920x1080 et la meilleure résolution c'est Full HD
avec quel CPu et carte graphique car le prix change souvent quand tu le commande ,c'est A partir de ******
si c'est bien le i7 avec la GTX 680m et SSD 256 a ce prix la gate toi
sinon reste avec le MSI
 

Asty01

Expert
Sur Dell En 1080p je l'ai pour 1576€ maintenant (la réduction n'est plus là :/)
et 1600x900 (pardon) pour 1499€
i7 3630QM et GTX 660M malheureusement.

Et sur l'offre op-rentree je l'ai pour 1528€ en 1600x900 et 1577€ pour 1080p (CPU et CG identique). C'est ça que je ne comprends pas. C'est censé être une offre donc moins cher ^^'.

Y'a pas d'autre vendeur de M17X R4 ?
 

toxover

Grand Maître
Ah ben si tu veux payer plus chere juste pour le nom AlienWar écrit sur ton laptop c'est ton argent , gâte toi
C'est a toi de voire la ;)
Comme j'ai dis en haut
Tu veux jouer a BF3 et faire de la 3D / étudier / de la Video
I7 / beaucoup de mémoire / gtx 660 / ecran HD / SSD en option
 

Asty01

Expert
Dur dur :/

J'vais appelé Dell bientôt, pour voir à combien je peux avoir le MX17 R4.

Sinon si y'a pas mieux pour mon budget, je partirai sur le GT70 ond.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut