Comment appliquer un poucentage à un tableau déjà créé

poupoune64

Nouveau membre
J'ai déjà un grand tableau de tarif crée en fonction des départements.
J'aimerais appliquer un pourcentage (par ex 2% d'augmentation) en remplaçant les anciens prix par mes nouveaux après augmentation. Je ne veux plus visualiser mon ancien prix, là est mon problème. Le % sera le même pour tous mes chiffres donc je souhaiterais l'appliquer à mon tableau entier.
Merci de me répondre c'est très important pour moi.
Je compte sur votre gentillesse.
 

dextermat

Grand Maître
va dans chaque cellule et tu écrit "=X*1.02"
X est le prix de base dans la cellule

donc si le prix est 100 sa va écrire 102 (qui est 2%)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Tu utilises la fonction "collage spécial".

exemple :

pour appliquer une augmentation de 2% tu inscris "1,02" dans une cellule vide, tu copies cette cellule, tu sélectionnes ensuite les blocs de cellules auxquelles tu veux appliquer la majoration, tu sélectionnes "collage spécial" dans le menu "édition", tu choisis la fonction "multiplication" et c'est fait.

Cette fonction peut se présenter de façon légèrement différente sellon le tableur utilisé mais c'est le principe général.
Il y a très longtemps que je n'ai pas utilisé Excel mais je viens de vérifier avec Open Office et Gnumeric et c'est bien comme ça qu'il faut faire.

Pense quand même à faire une copie de tes originaux avant de bricoler.


PS : la prochaine fois que tu demandes de l'aide, pense à avoir la courtoisie de dire bonjour (ou bonsoir) à ceux dont tu demandes l'aide, c'est plus sympa.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut