Résolu Ventilateur: choix d'un ventilateur de remplacement plus silencieux

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir à tous!

Alors le problème est excessivement simple: j'ai un refroidissement de type HyperTX3, tout ce qu'il y a de fiable et bien monté (cf ma configuration). Cependant, le ventilateur d'origine est quelque peu bruyant, et je souhaiterais le remplacer.

Alors:
Processeur Phenom II X4 810
Refroidissement : Cooler master Hyper TX3 , ventilateur de 92 mm

Pas d'O/C, pas de bidouillage... donc je voudrais un ventilateur assez silencieux, en PWM.

Des modèles? Suggestions?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Regarde du coté des Be Quiet, généralement très silencieux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pour le silence, les noiseblocker sont excellent également (Mais moins perf que les bequiet). Les scyth slipstream sont bien également.
 

archi85

Nouveau membre
Est-ce qu'il y a des noiseblockers qui sont compatibles avec un vieil ordi Dell (4 ans)?? Mon ventilateur est vraiment assez bruyant et commence à énerver les gens dans mes alentours :/ mais sinon mon ordi marche encore assez bien (à part qu'il est lent) et comme un noiseblocker n'a l'air pas cher du tout, je pense que ça vaut la peine de l'acheter, ou non?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca marche pas mal du tout, mais méfie toi, vérifie quel type de ventilo tu as, à savoir deux choses:
1) Dimensions pour choper une équivalence
2) Le type (vitesse constante ou bien PWM). C'est simple: le PWM c'est pilotable (vitesse) par la carte mère, et il y a quatre fils. L'autre, c'est trois.
 

thor37230

Grand Maître
Les 3 pins sont aussi régulable via la carte mère, c'est juste que le PWM ont une gestion plus fine de cette régulation.
 

archi85

Nouveau membre
Ok, super, merci!
alors je vais voir quel type de ventilateur j'ai et essayer ce noiseblocker, puisque nettoyer mon ventilateur ne marche plus comme tactique..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut