Résolu Recherche boitier performant + silencieux

neostalgie

Habitué
Salut à tous,

Je recommence ma recherche à zéro. Je m'étais basé au départ sur le comparatif http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-B25S-Define-XL-23377/10/ en portant mon choix sur le Silverstone Raven 02 Evolution mais il est un poil au-dessus de mon budget et il est surtout difficile à trouver...

Ce que je recherche c'est donc un boitier performant (jeux), relativement silencieux et design dans une gamme de prix de 120 à 150€.

Voici ma config actuelle (qui devrait évoluer prochainement) :
- Carte mère Asus P5B Deluxe
- Core2Duo E6600 @2,40ghz + ventirad Thermalright HR-02 Macho
- Alim OCZ 600W
- RAM : 2 x 2go Corsair DDR2
- GTX560

Je suis ouvert aux propositions :) Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Pour 20€ de plus que ton budget.

Vu là :

quelques lignes en dessous de ton sujet ;)


Sinon 3615 mylife j'ai celui-ci
 

neostalgie

Habitué

Oui j'avais vu le lien mais je m'étais fixé un budget et là je suis en dehors. J'ai vu aussi le lien pour le même en blanc (moins cher) mais là c'est la couleur qui ne me plait pas.

Par rapport au comparatif, je suis tombé sous le charme du Fractal Design Define XL que je trouve sublime. Par rapport au Raven, quel serait le choix judicieux ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu le trouves sublimes, je dirais prends le.
Si tu aimes la sobriété, tu as un peu mieux cependant avec les boitier Anidee


Test :

http://www.pcworld.fr/boitier/tests,test-anidees-6,524779,1.htm
 

eltruando

Expert


J'ai mon Cooler Master silencio 650 qui est neuf (il a vu le jour moins de deux semaines avant de retourner dans son carton, avec facture de 130 euros datant d'aout)
Que je vends 100 euros si t'es dans la RP :)

Finition irréprochable de Cooler master (voir détails sur leur site internet)

PS: Le HR-02 Macho rentre dedans :p
 

neostalgie

Habitué

Je vais lire les tests et étudier la proposition de eltruando, je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.
 

neostalgie

Habitué
Je reviens vers vous pour avoir encore quelques conseils car il y a tellement de choix que je ne sais toujours pas vers quoi me diriger ... même après avoir lu plusieurs comparatifs, articles et forums.

Je revois donc un peu mes exigences :

- budget de +ou- 120 € (ma carrière de gamer est derrière moi alors pas la peine de mettre des sommes astronomiques pour rien)
- pas de préférence pour le design (sobre ou futuriste, peu importe mais avec une préférence pour le sombre, pas de blanc donc)
- avec de la place pour pouvoir accueillir le ventirad Thermalright HR-02 Macho qui est assez énorme
- silencieux mais surtout performant (je n'ai actuellement pas un boitier hyper silencieux et ça me gène pas énormément étant donné que j'ai mon casque sur les oreilles la plupart du temps)

Voilà ... si vous avez des conseils, je prends \o/
 

thyrion

Grand Maître
En voila encore un autre :), de performant et peu bruyant :

http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-alimentations/16315-test-fractal-design-arc-midi-tower.html?start=0
 

eltruando

Expert



Désolé Néo, je n'ai pas vu ton MP :pfff:
 

neostalgie

Habitué
Bon j'ai du mal à faire un choix, voici quelques boitiers qui me semblent sortir du lot :







Qu'en pensez-vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Pour avoir monté un phantom, c'est du bon.
Les autres je connais pas.

Le carbide semble pas mal. A voir si Corsair a amélioré les ventilo 20 cm de ses boitiers.
 

neostalgie

Habitué
Merci pour ton retour ;) Je vais encore faire qq recherches mais le NZXT me semble être un bon choix. Je ne voyais pas bien la différence entre le phantom et le phantom 410, visiblement ce n'est qu'une différence de taille : grand tour et moyen.

A ce niveau, je ne pense pas avoir besoin d'un format grand tour bien que je veuille changer de tour pour passer à qqch de plus grand car j'ai actuellement un Antec (mini tour) donc le phantom 410 devrait faire l'affaire.

Sur le phantom, il y a 3 ventilos alors que sur mon boitier actuel il n'y en a qu'un. Est-ce que je devrais prévoir une nouvelle alim en même temps ? Actuellement j'ai une OCZ de 600w (OCZGXS600).

Bientôt la commande :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non tu peux la garder, même si c'est n'est pas une "super alim", elle fera son job.
 

eltruando

Expert


J'avais cru qu'OCZ faisait du bon matos, j’apprends un truc :)

Ils étaient pas très bon en RAM aussi ?

Remarque yavait la marque Mushkin en RAM et j'en trouve plus en vente ^^



 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet.
Fut un temps où la RAM OCZ était une référence. Après ils ont baissé la qualité puis arrêter d'en faire.
Les bons blocs d'alim sont manufacturé par Seasonic et Enermax, le premier étant le sous traitant de pas mal de marque en plus de lui même.
 

eltruando

Expert


En cherchant sur le site du fabriquant j'ai trouvé ça:
Terrible :p


Après le soucis c'est de trouver un boitier en plomb avec refroidissement à l'azote liquide :pfff:


:D

 

neostalgie

Habitué
Voilà, commande passée pour le NZXT Phantom 410 en full black :) Encore 1x merci à tous pour votre aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut