Besoin d'un coup de pouce pour config

mickmania

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à mon prochain achat d'ordinateur, je sollicite vos compétences de maître en la matière ;) car ne suivant plus trop le mouvement depuis 6 ans (achat de mon ancien ordi), je suis un peu pommé à présent^^

Je rajoute que mon but premier est de jouer et de plus avec la "3d vision" de nvidia normalement, mais pas encore sûre car je reste encore septique cette accessoire. Donc si quelqu'un a des informations dessus, je suis preneur.

J'ai lu beaucoup d'article sur le sujet notamment sur ce site, mais j'avoue rester perplexe!


==>Config préétablie sur topachat.com:

-Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
-Carte mère ASRock Fatal1ty Z77 Performance
-Ventirad Scythe susanoo / Noctua nhd14
-Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9
-SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III
-Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To
-Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir
-Boitier PC NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition / Boitier PC Bitfenix Shinobi XL, Blanc (si Phantom pas assez grand, je sais pas)
-Alimentation Be Quiet Straight Power E9 CM, 680 W
-Carte graphique gygabite GeForce GTX 670 windforce x3, 2 Go

Mes interrogations: carte mère (j'ai chercher mais sans plus, c'est un fouillis horrible je trouve...) / boitier d'alim / tour Phantom assez grande?

Voilà c'est tout et déjà pas mal, en attente de réponse, merci à vous de m'avoir lu:)

Ps: je ne sais pas si il me faudra une autre carte mère ou boitier pour exemple, car je prévois l'oc pour le cpu, ainsi qu'un sli pour le gpu.

Merci d'avance

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Config ok mais :

Proc OK.
Carte mère OK, sinon Asrock Z77 Extreme4
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2, Be Quiet Dark Rock Advanced ou Thermalright True Spirit 120/Macho HR-02
RAM en PC12800 suffisante (Ares OK sinon Kingston Hyper X)
SSD : Samsung 830 ou 840 Pro
HDD : Caviar Blue moins cher
Alim : pas besoin de 680W , une 500W sera amplement suffisante : Antec HCG 520W
CG : OK pour la GTX670, préférence pour la Asus DCU II
Graveur et boitier OK.

Pour la 3D, faut tester par toi même, chacun de nous répondant différemment sur la 3D.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout pas le samsung 840 ! Mémoire au rabais (TLC) vendu au prix de la MLC, une honte.

Même si d'ici quelques mois y'aura de la TLC partout :/
 

mickmania

Nouveau membre
Merci beaucoup, j'ai changé pour ce que vous m'avez recommandé v(sauf carte graphique). En effet votre carte mère à l'air mieux d'après les test etc.

Je commanderai dans 2 semaines normalement, d'ici là, si vous avez autres choses à me dire, je suis preneur!

Merci encore

Ps: petite question quand même ^^: le caviar black ne serait pas mieux par hasard?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'absolu oui.
Mais vu que tu prends un SSD et la minime différence, autant gratter quelques zeuro.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
AMHA, avec les catalyst 12.11, la GTX670 vient de perdre tout son intérêt. La 7970 est plus à son avantage dans presque tous les domaines !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut