Transferer des données d'un PC à un autre

htc88

Nouveau membre
bonjour,
voila mon problème. Mon ancien pc qui date de Matusalème ( bientôt 16 ans ) donc mon ancien pc commence à rendre l'âme, graveur hs, sortie usb marche plus non plus. Un de mes frère ma donné sont pc portable, il en a acheté un nouveau et ma donc donné l'ancien. Mon pc tourne sous win 2000 et celui qu'il m'as donné est sous vista. je voudrais récupérer certaines sauvegarde que j'ai sur un partition de mon pc. Le problème c'est que je ne peut n'y graver, n'y copier sur une clè usb. Je ne peut pas non plus bricoler un système pour brancher le disque dur sur le portable puis j'ai un disque scsi. Si quelqu'un avais une solution je suis preneur.
merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pourquoi ne peux-tu pas faire de copier-coller sur clé usb ou HDD externe?
Les programmes que tu souhaites sauvegarder c'est quoi? pas trouvable sur le net? tu peux pas les sauvegarder sur un serveur (de ton FAI ou tiers genre Skydrive, Giga Up...)
 

bebel84000

Expert
salut
j'ai peut être une solution si les deux pc sont relier à ta box internet partage les dossiers et fichiers que tu veux copier sur ton vieux pc et recupere les sur ton nouveau cela risque de prendre un certain temp mais peut etre faisable.Je ne sais si cela est clair pour toi.Ou comme dit thor sauvegarde tous sur un serveur de ton FAI.
 

Ludovic 500

Grand Maître
euh, Thor, ses sorties usb ne marchent pas non plus [:matleflou]

la bonne solution est donné bebel, partage du sidque sur le réseau et récupération des données à sauver.

sinon, ça existe pas des boitiers externe scsi vers usb?

tu peux aussi te procurer une carte sata et un dd sata, mettre le tout dans la machine et copier directement tes données dessus, puis mettre ce dd dans un bitier usb et le conserver pour la sauvegarde de tes données futures....
 

htc88

Nouveau membre
je vais essayé la soluce à bebel Les boîtiers scsi usb je pense que sa existe mais je n'ai pas les moyen de faire des frais Mes données stocker sont office 97 et plusieurs autres logiciels qui sont stocker et donc je n'ai plus les cd depuis longtemps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut