configuration pc multimedia montage video et traitement audio

  • Auteur de la discussion Mr-Lopez Westcoaststyle
  • Date de début

Mr-Lopez Westcoaststyle

Habitué
bonjour, je voudrais savoir si cette configuration est compatible et bonne pour un usage mutimedia et si elle est performante merci

-Processeur AMD FX-8120 Black Edition - 3.1GHz - Socket AM3+ + DIRT SHOWDOWN PC
-Carte graphique ASUS GT610-SL-2GD3-L - GeForce GT 610 - 2048 Mo
- PCI-Express-Carte mère MSI A55M-P33 - Chipset AMD A55 - Socket FM1
-Mémoire kit de 2 barrettes kingston DDR 3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go)
-Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Carte mère socket FM1 - Processeur : socket AM3+ : cherche l'erreur ;)
Pour un usage multimédia préfère une carte mère et un processeur en FM2
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

quelle est l'usage précis de ton PC?
car le FX-8120 AM3+, n'est pas compatible avec une carte mère FM1.
Et le FX-8120 est plus un CPU multicores économique tourné sur le développement "3D, video...etc"
 

BennyHeal

Shérif
Euh, softs utilisés ? Budgets ?
Tellement de truc incohérent...
Surtout cette CG... Intérêt quoi ? +1 papy pour l'incompatibilité...
 

Mr-Lopez Westcoaststyle

Habitué
un budget d'environ 400 euro pour une utilisation montage video,traitement video, mixage audio mastering et edition photo graphisme
soft utilisé: vegas pro 11,photoshop cs6,pinnacle,reason,cubase 6,wavelab 7
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A ce prix pourquoi pas une config à base de Phenom II X4 965 Black Edition ou FX 8120
En tout cas quatre "vrai" coeur (pas un FX 4120)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


+1 pour le Phenom X4 965 vu le budget, cela permettra d'avoir quelque chose de mieux équilibré. Après pour la CG, ce serait bien de monter un peu en gamme si Vegas fait du GPGPU.
Après c'est assez serré comme budget.
Est-ce normal que la sélection ne soit axée que sur le CPU-CM-RAM-DD ? Pas de boitier, d'alimentation, de graveur,... ?
 

Mr-Lopez Westcoaststyle

Habitué
je demande conseil pour le principal mais je pense pas que le graveur soit d'une grande priorite pour la performance des soft, l'alimentation aussi est prevu. donc la config la plus performante serai celle ci dessus?
Phenom II X4 965 Black Edition ou FX 8120? et pour la carte mere et la carte graphique?
CARTE MERE EN FM2? laquelle me conseillez vous?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vegas exploite le GPGPU avec OpenCL, une CG de milieu de gamme sera la bienvenue comme une Radeon 6770 par exemple, cela rendra le montage vidéo beaucoup plus souple ;)

Prendre une bonne alimentation, éviter les marques Advance, Heden et autres noname et les alimentations d'entrées de gamme sans certification 80+
 

Mr-Lopez Westcoaststyle

Habitué
merci darika donc pour le processeur Phenom II X4 965 Black Edition, carte graphique radeon 6770. et pour la carte mère?
ca irai ca avec le phenom II x4? /MSI 760GM-P23 (FX) - Carte mère Socket AM3+ - Chipset AMD 760G / SB710 - 2 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA II - Gigabit LAN - DVI-D / VGA / USB2.0 / Audio HD - Format Micro-ATX

en gros une carte graphique radeon6770 et un pack amd oncidium? OU une carte mere Asus M5A99X EVO serai t'elle meilleur pour les performance ou alors inutile pour mon usage
et pour la carte graphique je vois que dans les radeon 6770 il y a des ddr3 ou ddr5 chez ASUS quelle est la diference?
 

Mr-Lopez Westcoaststyle

Habitué
bon apres quelque recherche j'ai trouver cela :
-disque dur interner: Seagate - ST500DM002 - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 7200 tours / min - 500 Go

-boitier pc: Max in power - Boîtier PC Micro ATX sans alimentation - Ventilateur arrière 90 mm + Lecteur de carte mémoire

-processeur: AMD - X4 964 - Processeur Multi-core - Phenom II Black Edition - 3.4 GHz True Quad-Core Design 8.0 MB Total Cache - Socket AM3

-memoire ram: Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit

-carte graphique: Asus - EAH6670/G/DIS/1GD5 - Carte graphique AMD - Radeon HD 6770 - PCIE 2.1 - 1 Go DDR5 - DVI-I/HDMI/Displayport

-carte mere: Asus - M5A99X EVO - Carte mère Intel
le tout pour moins de 400eur
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a un problème dans la référence de la CG... c'est une 6670 ou une 6770 ?
Sinon il y a la 6750 qui pourra s'avérer suffisante :

Pour le boitier, je recommanderais plutôt un vrai boitier de marque, pour pas trop cher, tu as ce modèle de chez Cooler Master :

Pour l'alimentation :
-
-

Un lecteur otique ou graveur sera nécessaire pour installer Windows ;)
 

Mr-Lopez Westcoaststyle

Habitué
c'est 6770 que tu m'as conseillé non? AH OUI il ya une ereur de frappe dans la reference c bien une 6770 ils ont fais une erreur
 
G

Guest

Invité


Et pourquoi pas une hd7770 de chez msi (94 euros+2jeux) chez topachat. Sans compter que celle-ci consomme un peu mois.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui aussi si ça rentre dans le budget ;)
 

Mr-Lopez Westcoaststyle

Habitué
bonjour j'ai décider d'augmenter le budget entre 500 et 600 euro pouvez vous me conseiller en partant sur un boitier three hundread antec
un processeur intel core i3 ou i5
pour le reste pouvez vous m'aiguiller le budget et d'environ 500 euro voir plus sans compter windows ni clavier souris etc... juste pour la tour
je travail essentiellement sur du montage video,clip,interview,graphisme photo pour flyer,cover etc
(vegas pro12,after effect et photoshop)
 

Mr-Lopez Westcoaststyle

Habitué
ce processeur est plus performant qu'un intel i5 dans les meme prix pour le multimedia?pour le Boitier PC Bitfenix Merc Beta est ce que le boitier three hundread antec est il compatible pour la config avec aussi une alimentation antec?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Oui, le FX8350 sera plus performant qu'un i5 pour un usage tel que le montage et encodage vidéo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut