Peut on mettre sa CG sur n'importe quel slot ?

burnerman

Habitué
Bonjour a tous !

Tout est dans le titre, j'ai deux ports Pci-e pour mettre des cartes graphiques un bleu et un noir, mais du fait de la taille de la CG, cela me bloque un petit port pcie or je souhaiterai installer un contrôleur Sata 3 6Gb/s et USB 3 (pour mon ssd)

Merci par avance de votre réponse
 

burnerman

Habitué
Merci de ta réponse,
Et du coup est ce que tu pense que ça vaut le coup d'investir dans un contrôleur sata 3 pour le SSd ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh, je nuancerais la réponse de mon ami benny, c'est quoi ta CM ? et ta CG. Regarde dans ta doc, mais certaine CM ont un port PCIe 16x qui n'est câblé que en 4x, donc grosse perte de performance.

Pour répondre à l'autre question, je dirais qui si les benchs et avoir la machine la plus puissante de l'univers ne t'intéresse pas trop, reste en sata2 avec ton ssd, ça booste déjà pas mal (l'intérêt n°1 d'un ssd c'est ses IO, pas son débit séquentiel)
 

burnerman

Habitué
Ma carte est la Asus qu'il y a dans ma signature.. M4A678T-E
Mais elle ne comporte ni usb " ni sata 3 et n'a que 5 port Sata (2)
voici ce qui est inscrit dans le descritpion LDLC :
2 ports PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 1x 16x ou 2x 8x) permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché en mode ATI CrossFireX
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors c'est tout bon, tu peux utiliser celui que tu veux ;)

Après je maintient que mettre une carte controleur sata3 sera un gaspillage d'argent. tu ne verras pratiquement aucune différence.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Gros +1, d'autant plus que les carte SATA 3 actuelles sont interfacées en PCI express 1X, et donc bridées :D
 

burnerman

Habitué
Voici la carte à laquelle je pensais :

Là le prix est monté aujourd'hui mais elle est parfois à 27 ou 28€.

L'idée n'est pas seulement de passer au Sata 3, car je sais bien que ce qui est important sur un SSd c'est le temps d'accès, mais plus d'augmenter le nombre de port sata qui est limité à 5 sur ma CM
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux augmenter le nombre de ports SATA alors pourquoi pas.
Mais ne recherche pas la performance avec cette carte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut