HELP problème : plus de bureau, ni barre windows et ne demarre pas en mode sans echec

alexandra71150

Nouveau membre
Bonsoir,
voila j'ai un probleme, mon ordi ne fonctionne plus, il y a quelque temps le virus gendarmerie est apparu subitement, a ce jour il a disparu mais lorsque l on rallume le pc on a seulement le fond d écran sans bureau ni barre en bas,clic droit impossible, lorsque je fais CTRL+ALT+SUPP le gestionnaire des taches n'est pas accessible ( on ne peut pas cliquer dessus ), j'ai essayé de redemarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau, en mode sans echec simple ou invite de commande etc mais rien a faire je l entend qui reboot et redemarre normalement...

j'espere avoir donné assez d explications ... je ne sais plus quoi faire alors si vous avez une solution, je suis preneuse !!! merci
 

Thore

Grand Maître
Salut,


Quand tu dis que tu n'as pas accès en mode sans échecs tu veux dire que le choix que tu fais dans les différents possibilités du mode sans échecs donne lieur a un reboot ou que tu n'accède pas au mode sans échecs ?

Dans le 1er cas il vat de falloir un autre pc (d'un ami ou 2ème machine) dans le seul but de le rendre propre de tous virus, spyware... avec bien sûr des outils comme antivirus a jour et anti-samare déjà installer !!

Cela implique un démontage de ton disque dur ! (si tu ne veux pas le faire il ne te reste plus que de passé dans une Ets de maintenance informatique)

Dans le 2ème cas il te faut faire du ménage sur ton pc avec les outils (anti spam /antivirus) que tu dois installer toi-même !
Avec de les installer du peu déjà désactivé tous les éléments comme barre de tâches au démarrage et autres programmes parasite !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Moi, quand on a une grosse merde sur son PC (virus, système buggué etc) je conseils une chose: Formater le disque dur et réinstaller Windows.
Ces gens toujours qui essaient pendant des jours, voir des semaines, à dépanner leur système avec 36 programmes différents, alors que moi en 1 heure je réinstalle le tout, et j'ai un PC comme neuf.
A méditer... c'est votre choix :D

Bien-sûr, il ne faut pas oublier de sauvegarder toutes ses données personnelles si ce n'est pas déjà fait...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut