Résolu J'ai pas très bien saisie un truc sur mon ampli HK Home cinéma......

eltruando

Expert
Tout d'abord mon matos:
Un Samsung UE-46C6800
Un Ampli Harman-Kardon AVR-160
Un kit 5.0 Jamo S606-hcs3

Donc, j'ai bien évidement acheté l'ampli et le kit Jamo pour pouvoir amplifier tout ce qui sort de mon écran cad tnt, lecteur blue-ray, pc via DLNA.

Je me suis retrouvé a devoir utiliser la fibre optique car je n'avais que 3 possibilité de raccorder l'écran à mon ampli, la première via la sortie casque jack *** beurk :x et pas pratique... la deuxième via la sortie Optique (que j'utilise actuellement) la 3ème via les HDMI......mais là, c'est l’incompréhension totale.....

Comment envoyé le son de la télé vers l'ampli via un HDMI qui est censé être utilisé comme entrée vidéo ?????
Si je branche le hdmi de la télé vers l'ampli, je dois basculer sur la source correspondante qui laissera l'écran noir et donc qui n'enverra aucun son sur l'ampli......
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté dans le fonctionnement ? :x

L'autre hypothèse, c'est d'utiliser l'ampli en relai entre le blue ray et la télé, mais dans ce cas précis, je ne peux amplifier que ce qui sort de mon lecteur, donc exit les programmes tv, et le DLNA (clip/concert/divX provenant de mon PC) ....

Moi pas comprendre : /
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Comment envoyé le son de la télé vers l'ampli via un HDMI qui est censé être utilisé comme entrée vidéo ?????
Il faut que ta tv et ton ampli (câble HDMI compatible ARC également) possède une prise HDMI ARC (Audio Return Chanel) pour à la fois faire passer la video et le son de ta tv sur ton ampli.
sinon, c'est HDMI pour l'audio et prise RCA ou optique pour l'audio.

Sur l'ampli, la prise HDMI s'appelle HDMI Output ou HDMI Out.
Il te faut aussi un câble HDMI 1.3 compatible ARC ou câble HDMI 1.4.
Il faut aussi regarder si l'option ARC n'est pas à configuré dans le menu de la tv et de l'ampli.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les prises HDMI du téléviseur ne sont que des entrées, tu ne sortiras pas de son avec ça.
 

eltruando

Expert
Merci les gars, je vais regarder si j'ai éventuellement une sortie de ce type sur mon téléviseur (sur un malentendu :/ )

A la base je voulais acheter un ampli analogique 2 voies (Hifi) et y coller deux colonnes, mais l'adaptation d'un téléviseur récent sur un ampli Hifi est ........ presque inexistante (sortie casque avec jack vers RCA)
J'ai pris un ampli home-cinéma pour la "richesse de la connectique" ..... : /
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:/ T'as pas la même qualitaÿ en tout cas.

En fait ce qui est hyper chiant aujourd'hui c'est qu'en effet le tuner des téléviseurs ne possède pas de sortie, à part numérique.
Deux possibilités :

- Tu sors de ta TV en numérique et convertis le signal en analogique avec un DAC. Reste à savoir quel type de signal sort du téléviseur, PCM ou S/PDIF
- Tu utilises un tuner externe qui rentre dans ton ampli puis dans ta TV via l'ampli, mais tu perds les fonctions DNLA de ta téloche.


Perso j'ai traité le problème avec un disque dur multimédia.
 

eltruando

Expert


Le convertisseur numérique/analogique ça a toujours été pourrit :(
Ils sont toujours a chier en CEM et choppent toute les ondes moisies du coin : /

C'est frustrant d'avoir une si grande connectique et derrière l'ampli et derrière la TV pour être restreint à ne pouvoir en utiliser qu'une......

J'ai un petit soucis avec la fibre optique lorsque j'utilise le DLNA, comme j'ai pris le 1er prix, je me demande si la fibre n'est pas en cause.

Donc je lance une lecture d'un album audio MP3 sur mon pc via la TV (DLNA) et chaque début de titre audio, j'ai un 'trou' de son de 1 à 2 seconde..... idem pour les clips vidéos que j'ai dans un répertoire et qui s'enchainent les uns derrière les autres. Comme ci il y avait une latence ou une perte de données sur le(s) premier(s) sons émis de chaque nouveau clip/titre.

Je précise que je n'ai qu' 1.5m de fibre et qu'elle est presque droite (pas de courbure importante)

Une idée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Spa la fibre qui est en cause mais sans doute plus le téléviseur AMHA.


Tu crois qu'il y'a quoi dans ton ampli ? C'est des 0 et des 1 que reçoit ton oreille ? ;)
 

eltruando

Expert




Je parles des convertisseurs acheté dans le commerce, les petits boitiers moisis genre ça

La plupart sont très sensible aux ondes électromagnétiques et ont un souffle ou de la friture de daube..

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui... 33€ aussi.

Mon ne souffre pas des défauts que tu cites :D
 

eltruando

Expert


ouch.....ça pique ^^

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut