Résolu Cherche portable 14" pour usage multimedia

Bacab

Habitué
Bonjour,
Je vais bientôt partir 6 mois à l'étranger et je me vois mal transporter ma tour avec moi. Je cherche donc à acheter un ordinateur portable vraiment portable d'une diagonale strictement inférieure à 15", disposant d'une carte graphique dédié la meilleur possible pour cette gamme de prix (cf plus bas) et surtout particulièrement fiable. L'autonomie n'est pas un soucis du moment qu'elle est supérieure à 3h. Je comptais mettre entre 500 et 800€ sachant que 800€ est vraiment LA limite.

Merci d'avance pour vos conseils.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quelle utilisation principale? Tu comptes jouer avec ce portable?
Un portable 14" n'est absolument pas destiné à faire du jeux video!
 

Bacab

Habitué
Je compte jouer, mais pas à des titres très exigeants: pour la plupart se sont de vieux jeux et le reste est composée de jeux indé. Rien d'insurmontable pour une CG de portable 14" mais plus elle est puissante et plus le catalogue de jeux auxquels je pourrait jouer sera important: disons que je serais très satisfait si je pouvais jouer à The Witcher (le premier opus) en sacrifiant la qualité de l'image (la config mini demande une Radeon X800).
Je compte utiliser majoritairement cet ordinateur pour de la bureautique et du codage (codeblocks) donc c'est pas ça qui décidera des specs.
 

Bacab

Habitué
Merci !
Avec mon école j'ai des prix chez les portables Dell ce qui donne pour 767€ un Vostro 3460 avec cette configuration:

Intel Core i5 3210M 3ème Gén (2,5-3,1Ghz/3Mo/2 Core)
Carte graphique Nvidia Geforce GT 630M - 1 Go dédié
8 Go RAM 1600 Mhz + Disque 500Go 7,2KTPM

Par rapport au MSI c'est comment ? (j'ai l'impression que le processeur est légèrement moins rapide mais en contrepartie j'ai plus de RAM et le DD est plus véloce. Quand à la mémoire de la CG dédié je suppose que c'est la même puce et que le giga de mémoire dédié en plus est la pour le plaisir des marketeux ?)
 

thor37230

Grand Maître
Sur le Dell : HDD meilleur, même si référence différente les processeur des 2 modèles sont identiques (seul la finesse de gravure change) et 8Go de RAM contre 4Go sur le MSI (mais peu importe, pas de différence au vue de ton utilisation)
Sur le MSI : la GT630 à 2Go dédié (là aussi peu importe, par rapport au 1 Go du Dell ça n'auras pas d'impact), saccoche et souris fournie.

Mais MSI garantie 2 ans, 1 an (sûrement?) pour ton Dell.
 

Bacab

Habitué
Avec les offres de mon école je dispose d'une garantie inclus de 3 ans valable à l'internationale avec remplacement immédiat du PC (garantie pro support internationale 3 ans c'est le nom, je crois) sur le Dell. Et puis je peu choisir de ne pas avoir Windows d'installé ce qui me fait économisé 40 euros (j'ai une licence Win 7 64 bits en + pour me faire un dual boot).
Au niveau finition et qualité de fabrication, Dell ça donne quoi ?
 

thor37230

Grand Maître
Ils se sont alignés sur les autres constructeurs donc ça reste correct.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Si :p

(vient de sortir :d )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut