Mise à niveau mais pas trop chère!

Shini974

Habitué
Salut à tous,

voilà ma config actuelle:

OS: Windows7 intégrale 64bits
CM: Asus P5Q
Proco: Intel core2 duo E7300 à 3.2 GHz
Ram: OCZ 3x1024Mo DDR2 PC2-6400 800MHz
Disques durs:
- STM3320613AS 320Go 7200trs (Windows est installé sur celui-là)
- Western Digital WD2500 250Go 7200trs Maxtor
- Western Digital 1To (externe)
CG: XFX Radeon HD6850
Alim: Seasonic S12 II 80+ 520W
Ecran: LG W2361V 23"

donc j'aurais voulu mettre à jour cette config pour pas trop cher tout en gardant la carte graphique, je trouve qu'elle s'en sort bien sur un écran 23".

Que pensez vous de ce kit de mise à jour?

Côté alim, celle que j'ai actuellement devrait aller non?
Pensez vous qu'à ce tarif, le kit de materiel.net vaut le coût? Ou alors est-il possible d'avoir mieux pour ce prix?
[edit] Et si je souhaite avoir un ordinateur réactif, est-il nécessaire de changer le disque dur principal, sur lequel est installé Windows ou est-ce inutile?

Merci à ceux qui répondront ;-)
 

eltruando

Expert


Je pense que pour ce tarifs tu n'auras pas mieux. (pour a peine plus de 200 euros je pense qu'il ne faut pas espérer une bête de course gamer)

Peut-être regarder du côté AMD qui est moins chère qu'intel...

Pour ton disque dur, tu as l'option réparation qui peux fonctionner pour éviter de réinstaller ton système avec le nouveau matos mais si tu veux repartir sur un pc réactif il est plus que conseiller de réinstaller ton OS complètement.

Pour l'alim, elle suffit largement a mon sens ^^ vu le matos.

Edit:
Peut-être qu'un AMD FX4100 (environ 100€) avec une GIGABYTE GA-990XA-UD3 (environ 100€) et 2x2 Go PC 12800 corsair vengeance (moins de 30€) serait plus performant que le kit.

Et accessoirement les tarifs sont généralement moins chère chez Top-Achat


 

Shini974

Habitué
Merci pour ta réponse eltruando, merci aussi pour la config alternative que tu cites, je vais voir ça.

Concernant les perfs en elles mêmes que je recherche, je ne suis pas un gros gamer, mais je joue à des jeux du genre des Total War, Battlefield, FSX, The Witcher2.
Actuellement sur The Withcher 2, la moyenne des fps est de 34 en 1600x900 réglage ultra, mais avec des moments où ça descend carrément à 0fps, c'est un vrai effet yoyo qui gâche un peu le plaisir. Sur FSX avec des réglages moyens et une réso de 1920x1080 ça varie de 8 à 40fps selon l'endroit.

En fait j'aimerais avoir une config qui me permette d'avoir une fluidité acceptable sur ces jeux, disons une moyenne de 40fps avec la résolution max de mon écran, c'est-à-dire 1920x1080. Je suppose que je rêve un peu, pour moins de 250€ (CM,proco, mémoire) + une radeon 6850 ça doit être difficile d'avoir ce que je cherche.
 

thor37230

Grand Maître
Sympa ce kit de mise à jour, 11€ moins cher sur Rue du Commerce :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/MSI/4868481-Carte-mere-MSI-B75MA-P45-Chipset-INTEL-B75-Socket-LGA1155.htm


Et oui, ton alim sera suffisante.

Eventuellement, revendre ta HD6850 pour une HD7850
 

eltruando

Expert


D'après moi, ce n'est pas qu'une question de résolution.
Mais l’intérêt premier lorsque l'on a un écran, c'est d'afficher dans la résolution native qui est la résolution ou l'écran fonctionne de façon optimale.
Si ton écran monte en 1920*1080, donc full HD, il faut qu'il soit dans cette résolution.
Pour améliorer ton soucis de chute de FPS, je te conseillerais plutôt de baisser les détails du jeux plutôt que de changer la résolution......
Après, une HD6850 ne fera pas de miracle sur un full HD, ça équivaut à une actuelle HD7770....
J'ai mis à jour le pc de mon fils en ne changeant que l'alim et la carte graphique (HD7770 sur un PC core 2 duo 6400 => config qui avait environ 6 ans) et il joue maintenant à Guild War 2, World of Warcraft sans saccade. tout est fluide. Mais j'ai laissé la config auto, et les graphismes sont pas beaucoup plus haut que le mini....et il ne joue que sur un 19" 16/9eme en 1600*900

Après rien ne t’empêche de changer la carte graphique dans les mois qui suivent ta 1ere MAJ....
Une , ça vaut 150 €

 

Shini974

Habitué
Voilà je pense que je vais faire cette mise à niveau et vendre ma 6850 pour prendre une 7850 à la place comme l'a proposé thor37230. Du coup je vais vous demander à combien vous vendriez une Radeon 6850, avec la ventilation de référence d'AMD, en fait c'est un modèle simple de cette carte.

Merci encore pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut