[pub] Folding at home à besoin de vous !! (et PPC aussi :d )

job31

Admin tout frippé
Staff
Vous ne le savez pas mais votre ordinateur s'ennuie !

Ce fidèle compagnon capable de réaliser sans broncher plusieurs milliards d'opérations par seconde passe en moyenne 95 % du temps où il est allumé à somnoler, en attendant désespérément de recevoir des instructions ! Quand vous surfez sur le net tout en vérifiant vos comptes et en éliminant vos spams, il guette les signaux électriques de votre mulot pour les transmettre à vos processeurs, et passe une éternité à patienter quand vous torturez votre clavier pour chatter sur msn ou finir un mail en écoutant de la musique ! Comble de l'absurdité : tyrannisé par son horloge qui l'oblige à se remettre en question à une fréquence hallucinante, sa principale activité consiste simplement à vérifier, à chaque milliardième de seconde, que rien de nouveau ne lui est demandé !
Constatez son oisiveté, ouvrez le gestionnaire des tâches, onglet performances, et regardez le pourcentage d'utilisation de l'unité centrale : certainement pas plus de 5 %... Alors que faire pour le soutenir, lui éviter de sombrer dans la neurasthénie ?

Folding@home est l'aliment survitaminé spécialement conçu pour votre ordinateur déprimé !

En lui faisant faire plein de calculs très complexes, il lui redonnera confiance en lui, sans ralentir en rien l'utilisation de votre ordinateur : le programme s'exécutera avec la priorité la plus basse en n'utilisant que les miettes que lui laisseront les autres logiciels.

Mais pourquoi tous ces calculs ? Vous avez certainement déjà entendu parler de ces maladies aux noms parfois imprononçables : cancer, Parkinson, Alzheimer, Creutzfeldt Jakob... En ce moment même, des centaines de milliers de processeurs d'ordinateurs, de cartes graphiques, [strike]de PS3[/strike], tels autant de fourmis, travaillent à cartographier les protéines sans lesquels nos os, muscles, cheveux, vaisseaux sanguins n'auraient aucune consistance.

Mieux qu'un long discours, cette vidéo vaut toutes les explications !
[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/m_Ab1MWKrB0?version=3&hl=fr_FR[/flash]


Alors, convaincu cher visiteur ? Rejoignez notre équipe dans le monde de l'infiniment petit et apportez votre pierre à ce noble projet pour l'humanité !

Crédit : texte de Cobra, qui ne m'en voudra pas je pense.

Liens utiles :
La mini team ppc :
Le forum Toms hardware : http://discussions.tomshardware.fr/forum/223/folding.html
Le forum de l'alliance francophone :
Télécharger le client :

Posez vos questions sur le forum dédié !! (lien en gras)

J'upperai ce sujet de temps en temps :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour vous inscrire c'est simple, choisissez l'équipe/team 51 quand vous lancez le logiciel et choisissez un pseudo de type [PPC]_pseudal
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan mais t'es mal inscrit sur ton pseudal, remplace le vite par [ppc]_jacktara avant d'avoir trop plier ;)

t'as un SLI de quoi ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Changé :D

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pas de SLI juste une tite HD6950 et une HD 5450

ça marche comment au niveau de l'utilisation du pc que je vois mon cpu au max mais tu semble dire que ça utilise plus les CG
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça utilise les deux, au max :D

Pour les CG y'a pas le choix, ça tourne à donf.
En revanche pour le CPU tu peux (si ça chauffe trop), réduire le pourcentage d'utilisation dans "configure->advanced"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
20.000 ppd c'est pas dégueu, tu as des chances d'aller dans le top 100 dans quelques mois ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


Tant que les temps reste comme ça pas de soucis vu que j'ai pas le chauffage :D

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Même CM et même proco que moi :D
T'as Oc comme un bourrin ou t'as un ventirad entrée de gamme ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'ai ça et pas OC j'ai format l'autre jour les parametres d'oc reste en place ?

J'avais fait avec ai suite la premiere fois mais rien de mirobolant 3.7, 3.9 me sembl'e
 

job31

Admin tout frippé
Staff
'tain... c'est la 6950 qui fait monter tout ça alors. (sinon AI suite est très bien pour OC -> matte ça la classe je suis numéro 1 de la recherche google :D )
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ahah te reste plus qu'a faire la même video en anglais ou a rajouter les sous titres et à toi la gloire et le succès :D
Ouai la 6950 chauffe beaucoup mais elle à vraiment de bonnes perfs, faudrait que je penses a changer quand même les HD7970 me font trop envies :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tout est éxpliqué en haut
tu dl le soft et tu t'inscris sur l'autre fofo et c'est parti
Penses a mettre [PPC]_ avant ton pseudo et c'est tout bon :D

p'tit copy/paste pour la forme :D

Pour te mettre sous PPC tu créées un pseuso style [PPC]_pseudal ensuite tu te signales ici :
http://folding.mesdiscussions.net/foldinghome/folding-h...
et demande à intégré la mini team PPC

Sinon dans F@H, il faut choisir team 51 (alliance francophone)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yeah Benny !!!!

Avec Yannick qui s'est remis à bien plier aussi, la miniteam PPC va grave reprendre du galon...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et pour convaincre que le fold ça sert :


http://fr.fah-addict.net/news/news-0-501+comprehension-du-repliement-du-peptide-hiapp-lie-aux-diabetes-de-type-2.php


Note à mes amis modo pour ce spam :
https://forum.tomshardware.fr/threads/la-naissance-de-la-mini-team-ppc%E2%80%A6.527039/
J'espère redonner du souffle à cette mini team, et ça donne une cohésion au forum.
Bien amicalement.

Je reclos ce sujet quelques temps, pour ceux qui veulent participer, rdv sur : https://forum.tomshardware.fr/threads/topic-officiel-folding-home.527045/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vraiment un grand merci à Yatan, Skorr, Benny, Jacktara et Ludo qui nous ont rejoint !!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut