Résolu Gros plantage Vista

zigomat77

Nouveau membre
Bonjour,
En utilisation, mon PC (packard bell IMEDIA D4145 FR) s'est arrêté brusquement.Essai de redémarrage et là, après la barre de défilement du chargement de Windows, il se met en veille puis redémarre et ainsi de suite. Tentative de réparation avec les masters DVD (plusieurs tentatives) : négatif. Formatage "profond" avec Killdisk, (je soupçonne la présence du trojan MEBROMI ), puis clear CMOS suivi d'un "Fixmbr" et d'un "Fixboot" puis d'un retatouage. Réinstalletion de vista avec masters DVD... Bingo !! Pas pour longtemps !
Plusieurs redémarrages dans la même journée (pour tester ). Helas, le lendemain, rebelote.
Maintenant, c'est moi qui suis en manque de ressources. Au secours !!! :??:
 

zigomat77

Nouveau membre
même problème en mode sans échec; une fenêtre s'affiche avec pour texte:
"échec de l'initialisation de session interactive. consulter le journal des évènements" Ce qui m'est impossible.
La seule chose que je n'ai pas effectuée est un flash du BIOS.Mais ça, je ne sais si je peux m'y risquer, ne sachant comment faire.
Suite à des recherches sur le net, j'ai trouvé ça:

http://www.presence-pc.com/actualite/mebromi-virus-bios-45078/

(Mebromi aussi appelé BMW, de la famille des trojans, navigue entre le BIOS et le disque dur et s'attaque à la MBR)

J'ai fais un test RAM :aucun problème.
Quand à incriminer la carte mère, j'ai un doute car je me demande pourquoi ça fonctionne chaque fois que je réinstalle et que ça foire par la suite
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Essaie de démarrer avec un live cd et test le pc/flash le bios ;)
 

thor37230

Grand Maître
Et se serait pas mal de tester avec une alim de qualité pour éliminer un problème de stabilité des tensions, pc packard bell donc sûrement de la daube de ce coté là.
 

zigomat77

Nouveau membre

Merci du conseil mais je pense épuiser toutes solutions avant de m'aventurer vers un "Flash bios" qui me fait un peu peur
 

zigomat77

Nouveau membre

Bonjour,
le changement de l'alim a déja été fait.pour l'instant, le pc redémarre . Je touche du bois. affaire à suivre. Je vous tiens au courant.Merci encore pour votre participation.
 

zigomat77

Nouveau membre
J'aurais du choisir un autre pseudo du genre "janpeuplu".
mon problème relève plutôt de la sorcellerie: voyez plutôt:
Sur deux PC packard bell différends , ce qui veut dire HDD, carte mère, mémoire, bios...etc différends, j'ai installé le même VISTA. Et c'est là que ça devient étrange.
les deux PC fonctionnent parfaitement dans mon petit atelier du sous-sol mais dés que je les essaies dans le bureau , message:"échec de l'initialisation de session interactive. consulter le journal des évènements" . je les réessaies dans mon atelier et là, fonctionnement normal. A noter que je ne les branche pas sur internet. C'est à en perdre la boule !!En temps que ex-technicien de maintenance en électricité, électronique,automatisme et informatique industrielle (43 ans de pratique), je sais parfaitement qu'une alim à découpage filtre la plupart des défauts secteur. Malgré tout, j'ai essayé différentes prises pour en avoir le coeur net mais en vain.A part Harry Potter, je me demande qui peut me venir en aide.
 

thor37230

Grand Maître
L'alim c'est quoi?
Tu branches ton pc sur une multi-prise parafoudre? aux cas ou ton habitation serait sujettes à des sur et sous-tensions.

Ce qui serait pas mal, c'est de ta débarrasser de cette carte mère made in Packard Bell au profit d'une vrai carte mère, tu récupère éventuellement le reste (proc, ram, HDD, carte video) à voir si ça vaut le coût suivant l'ancienneté et l'utilisation que tu fait de ce pc, et go pour une réinstallation d'un windows 7 64 bits.
 

KyrO_82

Grand Maître
Et tu n'as pas un "truc" qui émet des ondes dans ton bureau?
Par ex quand je pose mon téléphone portable à coté de mon écran et que je reçois un appel, mon écran s'éteint ;)
Ou des lignes à haute tension qui passe au dessus de la maison? Une antenne pour réseau mobile dans le voisinage?
 

zigomat77

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolu, les amis. On cherche parfois les complications là où elles ne sont pas. En fait, ça venait d'un clavier USB . Ce qui explique pourquoi le PC fonctionnait dans mon atelier et pas au bureau, c'est que ,pour ne pas tout déménager à chaque essai, dans mon atelier j'utilisais un clavier PS2. Depuis, j'ai remis en état le clavier USB et ça marche au poil. Pourtant, si je le pouvais, je me flanquerais des coups de pieds au derche pour ne pas avoir "tilté" plus tôt. Merci pour votre participation.
 

Ludovic 500

Grand Maître
[:matleflou] vouloir se filer des coups de pieds au derche, c'est un truc qui m'arrive aussi, mais n'y suis jamais arrivé [:matleflou]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut