Windows 8 Bug applications

  • Auteur de la discussion benoitmultimedia38
  • Date de début

benoitmultimedia38

Grand Maître
Bonjour j'ai acheté Windows 8 le jour de sa sortie.

Je voudrais savoir pourquoi aucune des applications présentes dans le menu d'accueil ne se lance. Lorsque je les lance depuis le bureau j'ai des beaux messages d'erreur.

Suis je le seul? Merci de vos réponses
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
C'est bon tout marche.

Alors je dis ma méthode si ça peux servir a d'autres personnes:

Je suis aller dans les paramètres du PC puis j'ai réinitialisé les logiciels et applications puis tout est revenu dans l'ordre.

Merci quand même
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

De mon côté c'est l'application " Musique " de Windows qui plante lorsque je lis du contenu en ligne.
Mais, pas de problème avec des MP3 qui proviennent du disque dur.

J'ai fouillé le journal d'évènements et j'ai bien la trace d'une erreur sur une application .NET v4.0.

J'ai désinstallé cette application, puis l'ai réinstallé depuis Windows Store mais le comportement reste le même.
J'ai aussi essayé de la désinstaller puis de la réinstaller par le biais de l'application Xbox SmartGlass, mais en vain.
J'ai également testé différentes sorties audio (intégré et carte son USB) mais rien n'y fait.

Sans dire que c'est une application incontournable de Windows j'aimerais bien la faire fonctionner sans me soucier de avoir si elle va planter ou non.

Auriez-vous une idée pour résoudre ces plantages ?
 

magellan

Modérâleur
Staff


Si tu as des erreurs de Framework, cela sous entend peut être que tu n'as pas le .NET en mise à jour finale. As tu tenté les Windows update pour voir s'il ne te manquait pas une mise à jour?
As tu du détail sur le code erreur?
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut Magellan,

Je n'ai pas d'erreur du Framework, mais comme je l'ai expliqué plus haut il s'agit d'une erreur sur une application développée en .NET v4.0, soit la plupart des applications Windows pour l'interface Metro.

Windows Update et Windows Store ont bien entendu téléchargés et installés toutes les mises à jour qu'ils me proposaient.

Et c'est vraiment la seule application (embarquée) à poser ce problème.
Par exemple, l'application des Radios Indés diffuse du streaming audio sans crasher une seule fois.

Il y a quelques exemples de personnes ayant le même souci que moi sur les forums, mais aucune solution n'a été révélée pour l'instant.

:spamafote:
 

thyrion

Grand Maître
Tu essayes de lire le contenu sur un NAS ? Marche pas non plus chez moi et pas de problème depuis le media player du bureau.
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, pas de NAS pour moi, mais juste le contenu en ligne du catalogue Xbox Musique (les nouveautés, meilleures ventes, rock, etc). Bref, c'est sur ce genre de contenu que ça plante chez moi.

Je retourne jeter un œil dans les drivers car j'y suspecte un truc...

[EDIT] Donc, c'est bien les pilotes AMD HDMI Audio qui merdent quelque soit la version (7.10.x.x, 8.0.x.x, etc), ou même le pilote par défaut de Microsoft.
Bref, j'ai une carte Radeon HD4000 Series (HD4330) intégrée sur mon PC portable et c'est son pilote HDMI qui merde (depuis une mise à jour Windows Update car il y a 15 jours ça fonctionnait).
Si je repasse sur le chipset audio de ma carte mère (IDT) Intel ça fonctionne (mais avec un son dégueulasse).

Bref, condamné à changer de PC portable dans pas longtemps (dès que les proco 7 watts sortirons).

:/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut