Problème température cpu avec speedfan

Avry

Nouveau membre
Bonjour,

Je joue à League Of Legends et depuis quelque temps j'ai un problème de fluidité, je m'explique : lorsque je vais jouer ça va être fluide puis ça va saccader un peu, ça va être fluide puis ça va saccader un peu et ainsi de suite. J'ai essayé de changer les qualités graphiques en jeu et j'ai fais des scans CCleaner et Malware mais tout ça n'a rien donné, puis j'ai téléchargé Speedfan. Speedfan m'indique que mon CPU quand je ne suis pas en jeu est à 80-82 degrés, des fois 75 et des fois 84. Ce que j'ai remarqué c'est qu'en jeu Speedfan me montre que la température de mon cpu varie énormément, ça va rester à 80 degrés puis d'un coup descendre à 68-72 et remonter d'un coup également et c'est exactement pareil que mon problème, c'est fluide et d'un coup ça saccade un peu toutes les 2 secondes. Mes fps aussi varient beaucoup j'ai l'impression, des fois 70 puis ça va passer à 50-60 sans raison. C'est très gênant mais surtout inquiétant.

J'ai oublié de dire également que en voyant mon CPU à 80 degrés j'ai dépoussiéré mon pc mais aucune différence :/
En espérant que vous avez des solutions. Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

détaille nous toute ta config.
processeur overclcoké? à combien?

Oublie SpeddFan (trop moisie!) et prends Open Hardware Monitor http://openhardwaremonitor.org/
 

Avry

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ta réponse !

Windows 7 64 bits
Intel Core i5 2320 Cadencé à 3 GHz
4GO de RAM
AMD Radeon HD 7400M Series

Mon processeur n'est pas overclocké.
D'accord, je vais télécharger ça!
 

thor37230

Grand Maître
C'est pas une 7400M alors! le M c'est pour Mobility (carte graphique de portable)

Quand je dis détailler toute ta config c'est toute ta config : modèle précis de ta carte graphique? l'alim c'est quoi? boitier suffisamment ventilé? s'agit t-il d'un pc de marque? référence exacte?
 

Avry

Nouveau membre
Alors oui mais j'ai tappé "dxdiag" dans le programme Exécuter et ça me marque bien que je possède une AMD Radeon HD 7400M
Je suis un peu nul comment je peux savoir si mon boitier est suffisamment ventilé et le nom de mon alim? :x
C'est un ASUS Desktop PC CM6730 Series, acheté en magasin. Je n'arrive pas à trouver le modèle précis sur le net car beaucoup se ressemblent mais ne possèdent pas les mêmes composants.
 

Avry

Nouveau membre
Enfin je présume qu'il faut que j'utilise Open Hardware Monitor mais je ne comprend rien
 

thor37230

Grand Maître
Bon OK, c'est du pc de marque donc boitier pas ou peu ventilé, alim pourrie, comme d'hab grosse daube donc!

Au vu des températures CPU que tu nous annonce, c'est normal que le processeur se mettent en sécurité et que ça se traduisent par des ralentissements.
Donc commence par ouvrir ta tour pour faire un dépoussiérage complet du pc (idéalement avec un compresseur ou bombe d'air sec, sinon pinceau et aspirateur (à faire bien sûr pc éteins et alim sur OFF)

Mais bon, si c'est bien une 7400 ta carte graphique c'est pas trop un pc pour jouer, donc voir aussi si tes paramètres graphiques (détails et résolutions dans les options des jeux) sont pas réglés trop hauts.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut