Besoin d'aide quel fournisseur choisir

exolia

Nouveau membre
Bonjour

Voilà je vais bientôt déménager , je suis à l'heure actuel chez numéricable .
Lorsque je leurs aient donner mon adresse ils m'ont dis que je ne pouvais pas avoir numéricable parce que mon numéro de rue n'est pas cablé , alors que dans ma rue d'autres le sont .
Lors de ma visite j'ai contasté qu'il y avait un boitier avec marquer cable FT. Dans mon bail il est marque que ma maison à une pré installation concernant le câble et le satellite.
J'ai téléphoner un peu partout mais soit je n'aies pas grand chose , c'est - à dire internet et téléphone , soit il ne peuve pas.
la boutique numéricable ne m'as pas conseiller de venir chez eux en adsl.

J'ai fait un test avec le numéro d'une de mes voisines et voilà ce qui est dis
•Code NRA : 33249LOR
•NRA (commutateur local) : LORMONT
•Distance vous séparant du central : 4427m (Détails)
•Taux d'atténuation : 50.8809 dB
•Débit ADSL (estimation) : entre 1 et 2 Mbps
•Débit ADSL2+ (estimation) : entre 1 et 2 Mbps

Donc là je suis un peu paumée et n'y comprends rien .
D'aprés vous vers qui je dois aller . Pour avoir une connection correcte , ainsi que la télé

Merci de votre aide et conseils
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Avec cette longueur de ligne tu n'auras pas la TV en ADSL HD (seulement en bas débit et peut-être en normal), sinon passer par la TNT pour avoir les chaines HD ou encore tv par satellite.
Pour ta connexion internet, ça sera un peu plus que les estimation (2-4 Méga)

Si le câblo-opérateur ne peut pas te raccorder (ce qui parait bizarre étant donné qu'apparemment tu dis que certains de tes voisins sont câblés) c'est cuit, à moins qu'il existe un autre câblo-opérateur que Numéricable dans ta commune.
 

exolia

Nouveau membre
Merci Thor pour ta réponse

En faites , je viens de faire ma petite enquête et dans mon lotissement , il n'y a personne chez numéricable.
Il n'y a qu'un coté de ma rue qui est cablé par numéricable.
De mon coté de rue certains sont cablé chez numéricable et d'autres pas. Bizarre mais bon c'est comme cela.
Donc la personne que j'ai eu m'as dis qu'il était chez SFR sans la télè.
Et m'as dit que beaucoup aller partir pour Free.
Bien , je compte téléphoner à Free , puisque je n'aie pas grand choix.
Comme je ne connais pas trop Free et qu'ils on deux box la V5 et V6.
Dis moi stp à laquel je dois souscrire pour pas me faire avoir lol
Et merci encore :)
 

thor37230

Grand Maître
Autant prendre la V6 (lecteur blu-ray en plus, HDD de 250Go, fonction NAS, lecture des .mkv depuis son port usb).

Pourquoi ne pas avoir prospecter ton futur logement au plus près du NRA pour avoir une qualité de ligne optimale?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
À mon avis, il y a des considérations plus importantes qui ont dû motiver son choix, genre le prix, la surface habitable, les transports, les services, etc... :)
Mais c'est vrai que si je devais déménager (la question ne se pose pas, ma prochaine demeure devant être la dernière) je me préoccuperais de ce point parce que, après avoir goûté à un vrai haut débit (les 30 Mb/s de NC), j'aurais du mal à accepter les limitations que j'ai connues avec Free et son ADSL, sans même parler des problèmes de relations client épouvantables.

Je crois que, même si Free proposait une connexion meilleure et moins chère que NC, je n'y retournerais pour rien au monde.
 

Mekthoub

Nouveau membre
Bonjour!

Un boitier câble FT? Tu veux dire un prise murale câble à deux sorties caxiales siglée "France Télécom Câble" (FTC), dans ce genre:



Si c'est bien ça, c'est peut être le signe qu'il y a déjà eu un abonné au câble dans cette maison, il y a des années. Et FTC n'existe plus depuis 2005: C'est devenu Numéricâble maintenant. Donc il est possible que tu sois déjà raccordé, en fait, donc forcément éligible en réalité. Et que seule la base de données d'éligibilité théorique (alias 'le Gruyère") n'est pas au courant. Essaye de brancher un téléviseur à cette prise, et de faire une recherche de chaînes, pour voir. Et insiste auprès de la boutique Numéricâble.

Ta boutique à l'air bien, en fait. Effectivement ils ont raison: Faut pas aller chez eux pour de l'ADSL. Il existe des opérateurs ADSL, dont l'ADSL est la spécialité, et qui savent le faire bien. La spécialité de Numéricâble, c'est le câble et la fibre, et ils le font bien. Mais ils ne connaissent que dalle à l'ADSL.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut