Conseils pour mise a niveau de PC

TraxXx_37

Expert
Bonjour à tous, :)
Étant entré en école d'archi cette année, j'ai commencé à utiliser toute sortes de logiciels que mon PC parvient plus ou moins à supporter. Photoshop, Sketch Up passent sans problème mais les logiciels de rendu comme Artlantis ou Blender ainsi que les logiciels de 3D comme Rhino ou encore 3DS Max sont difficilement supportés. Je pensais donc changer mon processeur pour un Intel Core i7 3770K avec un bon overclock, avec cela une nouvelle carte mère Asrock Z77 Extreme 4, un SSD Samsung et de la mémoire vive. Seulement je bute sur plusieurs questions:
-Ma carte graphique actuelle (Radeon HD 6870) fera t-elle l'affaire ou faudrait-il également la changer pour une plus puissante?
-Ais-je besoin de beaucoup de RAM? Si oui, puis-je garder mes 2x2Go et acheter par exemple 2x4Go supplémentaire de même fréquence ou les tailles doivent être égales?
-Mon alimentation (Corsair GS700) sera t-elle suffisante ou devrais-je changer pour une plus puissante?

Voilà, donc en clair j'ai besoin d'une config pour faire beaucoup de rendu photo-réaliste et de la 3D essentiellement, donc plus beaucoup de jeux, qui j'imagine tourneraient sans problème si j'optais pour cette config.
Dans l'attente de votre réponse, merci bien! :ange:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Alim OK, CG OK, bon choix pour le reste des composants. achète 2x8Gb ou 4x4Gb
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel est le budget max disponible ?
En tout, plus il y aura de ram, mieux ce sera, surtout en rendu 3D ;)
Pour l'OC du i7 3770K, il faudra un très bon Ventirad, car il chauffe beaucoup.
 

TraxXx_37

Expert
Alors, pour le refroidissement du proco, je prévois un watercooling Antec Kühler H²O 620. Apparemment il est assez efficace, je combinerais avec mon ventilateur noctua. Si vous aviez un autre proco dans la même gamme de prix (+/- 100€) qui vaut franchement plus le coup, je veux bien voir mais le 3770K me semble assez performant et son overclock assez généreux. J'espère qu'il sera pas obsolète dans deux ans, mais je pense pas. Les socket 2011 d'Intel sont pas très performants pour les entrées de gamme. Pour ce qui est de la Ram je pensais acheter 4 barrettes de DDR3 Corsair Vengeance 4Go, 1600 Mhz, c'est la fréquence max supportée par la carte mère que je compte prendre. Mais je comprends pas trop comment ça marche avec la RAM, on peut pas mixer 2 x 2 Go avec 2 x 8 Go par exemple? Il faut que les tailles soient les mêmes partout ou seule la fréquence et le type sont importants (DDR3, 1600 Mhz).
Pour le budget, je prévois 1000€ max (CM, proc, SSD, DDR3, Watercooling)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non rien de mieux que le 3770k. OC'able a souhait et très puissant. un 3930k est beaucoup trop chère pour le peu qu'il apporte. Pour la Ram on peut mixer, mais c'est déconseillé. prends 4 barrettes identiques, ça aide à éviter les BSOD.
Avec un water cooling pas de soucis de taille des Rams, par contre veille a ce que ton boitier soit bien ventiller, le WC ne refroidit pas pas la CM ou les Ram, au contraire d'un bon ventirad.
 

TraxXx_37

Expert
Bien, merci pour ces précisions! J'y vois déjà plus clair! Pour la ventilation, ma config actuelle est bien aérée donc pas de problème de ce côté! Mais en effet, le 3930K me semblait pas très bien pour la nouvelle génération, gravure en 32nm (contre 22nm pour le 3770K) et surtout consommation d'origine vachement élevée! Bref, je reste sur le 3770K! Maintenant y a plus qu'a casser la tirelire et monter tout ce petit matos! :) Merci bien!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut