Problème avec Sapphire Radeon 6870 HD

Maxime1065

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà depuis à peu près une semaine, j'ai désinstallé les pilotes graphiques de ma CG, car avec j'ai soit le bureau avec des traits horizontaux noires (4), soit à l'ouverture du bureau ça fait comme un freeze sur un écran gris (obligé de reboot depuis l'unité centrale).
Ca a été provoqué pendant que je jouais à SWTOR (ça n'a sûrement pas d'importance mais sait-on jamais), j'ai eu l'écran qui s'est coupé en deux avec le côté gauche à droite et le côté droit à gauche, avant que j'ai eu le temps de quitter, ça a freeze sur un écran gris j'ai du relancer depuis l'unité centrale et depuis ça me fait le problème décrit plus haut.

C'est un nouvel ordi que j'avais monté:
Intel i5-2500K CPU @ 3.30GHz
8,0GB de Ram
Sapphire Radeon 6870 HD
Windows 7 64 bits

La carte graphique je l'avais déjà utilisé sur un autre ordi (je l'ai achetée y a 1 an), il n'y avait eu aucun problème, et même sur celui-là je n'avais eu aucun problèmes, elle tournait tranquille 110 fps TOR en tout cas.

J'ai déjà essayé de désinstaller les pilotes, en supprimant dans la base de registre ce qu'il restait etc... puis en installer des compatibles mais plus anciens, ça n'a pas marché.

J'ai vu ici:

il avait le même problème que moi j'ai eu brièvement, et il l'a résolu en formatant windows.

Vous pensez que ça peut-être une solution ?

J'ai du mal à croire que ça vienne de ma CG, ça fait un an qu'elle marche bien, c'est de la qualité quand même et avant ça, y avait jamais eu de problèmes... J'aurai du mal à remettre de l'argent dans une CG....


Merci de vos futures réponses, s'il y a des questions, j'y répondrais direct :)
 

toxover

Grand Maître
Salut , j'ai déjà vu un problème semblable sur une carte AMD
Pour ma part écran noir après le chargement de windows , quand je débranche le câble DVI/VGA et je le branche , j'avais un écran gris donc impossible de rentrer sur windows même en mode sans échec.
J'ai firmaté mon pc et j'ai jamais revu ce problème
Je sais pas d'ou il vient exactement , mais le problème et résolu .
Donc tu peux essayer si y a rien a fair .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Même si c'est une carte qui consomme peu, il lui faut au minimum une alim qui tient le coup. Quelle est-elle ?
 

Maxime1065

Nouveau membre
Ouais c'est aussi après le chargement windows, mais le mode sans échec marchait^^


Une Antec 520W l'alim, normalement c'est ce qui est recommandé je crois.

Je vais essayer de formater windows alors, en espérant bien le faire et en croisant les doigts pour que ça marche^^
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu accèdes toujours au bureau?
tu utilises aéro ou un thème classique?
tu as réinstallé des drivers plus récents?
 

Maxime1065

Nouveau membre
J'accède au bureau quelques secondes avec des barres noirs horizontales puis écran bleu ou gris ça dépend des fois, que quand j'ai les pilotes de la CG.
J'ai rien touché au thème donc ça doit être classique hein.
J'ai tous les drivers les plus récents, et celui de la CG aussi (pris sur touslesdrivers avec une analyse du matériel)
 

Maxime1065

Nouveau membre
Mais j'ai même plus la garantie ni rien, je l'ai acheté y a un peu plus d'un an, j'ai dû tout jeter depuis...

Le prix va tourner autour de combien ? :/
 

Maxime1065

Nouveau membre
J'vais passer pour le pas doué de service mais ça m'est jamais arrivé, faut que je fasse quoi exactement ? RMA ?
 

Maxime1065

Nouveau membre
Pour rentrer le numéro du produit aucun problème, mais on me demande le Sapphire Identification Number, je trouve ça où ? Sur l'image qu'il propose, c'est apparemment sur un site ou un truc comme ça mais je vois pas du tout :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut