probleme multi-tv free

sam-os

Expert
salut à tous,
je reviens vers vous car j'ai un soucis avec mon 2éme boitier HD .
je m'explique,je suis chez free et j'ai la V5 qui est dans le couloir,2 Pc portable en wifi dans le salon,mon 1er boitier freebox HD également dans le salon et ma tour branchée avec des CPL dans mon bureau.
jusqu'ici tout va bien mais j'ai commandé un 2éme boitier freebox HD pour avoir du muti-tv dans la chambre c'est là que mon problème commence.
Les 2 PC portable+la tour de bureau(en CPL) et la box du salon fonctionne bien mais dés que j'allume la 2éme box ,soit c'est la 1ére qui marche pas "erreure" soit c'est la 2éme mais les 3 PC marchent bien ,il y a donc un soucis avec mes 2 boitiers.
en fait pour tester le tout ,une box est en wifi (env.2 m ) et la dernière avec mes 2 boitiers CPL netgear qui eux fonctionnent très bien quand ils sont sur ma tour.
croyez-vous que cela viennent de mes boitiers netgear et je dois commander un plug pour raccorder la 2 éme box (free livre 1 seul plug) facturé 34 euros ou mon débit est insuffisant pour faire tourné 2 box HD ? ( ping 25 ms - 5.43 mbps descendant - 0.87 mbps montant )

vous souhaitant un très fin de week-end


merci



 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Avec un débit de seulement 5Méga tu peux oublier le multi-TV!
 

sam-os

Expert
ça c'est fait :/

merci pour ta rapidité ,il me reste plus qu'a la renvoyer

edit: je vais la garder pour le moment et j'irais voir chez free pour un passage à la fibre pour la révolution ,a méditer

bonne semaine ;)

 

sam-os

Expert
sinon crois-tu que cela vient des netgear (200 M) pas compatible avec la freebox ?

il y a que les chaines HD qui marche mal
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


C'est amplement suffisant.
Depuis 10J j'ai 1 Méga sur ma ligne et tout fonctionne.
De même, mes parents ont depuis 3 ans un débit de 2,5/3 Méga et le multi-TV ça passe sans problème.

@ SAM : Tu as testé toute ton installation avec QUE des cables RJ45 (ethernet) ?
 

thor37230

Grand Maître
2 flux tv en ADSL HD j'en doute, sachant qu'une seule chaine ADSL HD prend 5.5/6 Méga, à la limite 2 chaines simultanées en ADSL bas débit devrait passer, mais sans que les pc télécharges quoi que ce soit à côté.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Je te confirme que ce n'est pas le cas.
Quand je bossais sur l'ADSL SFR, c'est ce que je disais à mes clients (théorie) mais en pratique c'était très fréquemment l'inverse :o

Chez Free, c'est encore différent car leur équipement semble supporter de bas débit pour le flux vidéo et en pratique ça se vérifie.
Donc pour moi, la ligne n'est pas incompatible et peut-être il faut regarder du côté connectique ;)
 

sam-os

Expert


oui je viens d'essayer et pareil

ce qui est bizarre ,c'est que les box marchent bien avec NRJ hits HD mais dés que je change de chaîne > débit insuffisant

ce n'est donc pas un problème de plug/CPL

sauf que le plug free clignotte en vert

 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Alors là, c'est possible.Normalement ils sont fixes.
Tu peux les brancher sur une même multi-prise et en même temps pour les synchroniser pour voir.
 

sam-os

Expert

en fait je n'ai qu'un seul plug ,celui livré avec la box ,et je voulais savoir ,si j'achète un 2éme plug free est-ce que mon problème serait résolu ?
pour le moment j'ai tester le multi-tv avec 2 CPL netgear donc le petit cordon ethernet doublé avec l'alim n'est pas branché

je résume , j'ai une box HD en wifi qui marche bien et une autre qui marche bien avec 2 CPL (netgear) mais quand les 2 sont en route ,c'est celle branchée avec les CPL qui peine.

Étrangement hier soir vers 21h30 ,les 2 box fonctionnaient pas trop mal ,quelques petits freeze sur la dernière commandée mais rien de grave .
donc du coup celà vient peut être de mes boitier CPL pas compatible mais comment être sûr que un autre boitier CPL free fasse bien fonctionner mes 2 box
:/

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut