Freeze pc lors visionnage video

Chewbie

Expert
Bonjour,
J'ai un problème sur mon pc: régulièrement lors du visionnage de vidéo j'ai droit à un freeze et je suis obligé de redemarré le pc. Entre temps (pour d'autres raisons) j'ai réinstallé windows et changé le disque dur pour un ssd. Le problème ne vient donc pas de windows ni du disque dur. J'ai fait un memtest et pas de problèmes. Ce qui est étonnant est que le problème n'arrive pas quand je joue, malgré les jeux récents (crysis 2, max payne 3). Je n'arrive donc pas à identifier le problème. Pourriez-vous m'aider svp

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Il s'agit de video d'internet (You Tube, Dailymotion....) ou de videos que tu possèdes (.avi, .mkv...)?
 

Chewbie

Expert
Bonjour,

Il s'agit majoritairement de vidéos que je possède, surtout des *avi. Mais le problème est aussi arrivé sur Skype.
J'ai bien entendu réinstallé les drivers nvidia (j'ai une gtx275).

Merci de votre aide
 

Chewbie

Expert
Comme indiqué je viens de réinstaller les pilotes nvidia (en supprimant au préalable la version précédente, et donc sans réinstaller par dessus), le problème arrive sur les différentes version de vlc que j'ai utilisé.
En fait, j'ai aussi essayé des combinaisons de logiciels qui peut être pouvaient poser problème, en particulier avec utorrent, speedfan et avast, et le pb persiste.
 

Chewbie

Expert
En fait j'arrive pas à isoler si c'est un pb matériel ou logiciel, malheureusement je n'ai pas de seconde carte graphique sous la main pour tester si ça vient de là, même si le fait que ça ne plante pas pendant les jeux me fait douter
 

TikTak92

Nouveau membre
Essaye de reinstaller les codecs video genre le pack k-lite et de reinstaller vlc.
Sans oublier de desinstaller au prealable et de reboot.

Je pense que si ca venai d'un defaut materiels genre carte graphique, tu aurai surtt des pb en jeu..
 

Chewbie

Expert
Ok merci je vais essayer.
Sinon j'ai remarqué que le +12V de mon alim est à +11.54V, ce qui est plutôt bas. Est ce que c'est possible qu'une partie du pb vienne de là?
 

TikTak92

Nouveau membre


Oui ya une possibilité : en dessous c'est jamais bon ^^
 

Chewbie

Expert
et est ce qu'on peut régler ça? Parce que bon c'est l'alim du Antec Sonata 3, donc une Antec 500W. Sachant que ma config est loin d'être bourrin, si elle arrive pas à suivre en idle ya un problème
 

Chewbie

Expert
J'ai suivi la tension avec occt, et en faisant de la bureautique/internet, la tension varie entre 11.48 et 11.54V. J'avoue que ça fait un peu peur, et je me demande bien comment ça peut tenir dans les jeux.
 

thor37230

Grand Maître
C'est peut-être aussi le logiciel qui renvois des valeurs erronés, dans le bios le 12V est à combien?
Bios de la carte mère à jour?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


ben lance un bench dans OCCT... :o
 

Chewbie

Expert
J'avoue que ça me gonfle.
Un nouveau bios a été mis en ligne ya deux semaines. J'ai fait la mise à jour, réinstallé vlc. J'ai vérifié la tension dans le BIOS, il me donne 11.98V, alors que OCCT m'en donne 11.54 et Speedfan 11.3V (parenthèse: à quoi ça sert les logiciels de monitoring s'ils monitorent de la merde?).
J'ai joué plus d'une heure à Need for speed: most wanted, fait le test power supply de occt pendant 1H sans aucun problème (avec une tension super stable d'après occt, mais bon vu la valeur j'ai des doutes), j'ai donc espéré que la maj du bios ai solutionné le problème...mais après 5 minutes de Skype le pc a de nouveau planté. Je suis un peu désespéré...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut