Impression impossible (erreur-impression en cours)

Beaver80

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai un problème avec mon imprimante Epson Stylus SX430W. Jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement, mon imprimante était reliée en wifi avec mon ordinateur et je pouvais imprimer et scanner sans problème. Mais maintenant je n'arrive plus à imprimer. Lorsque je lance l'impression tout va bien jusqu'à ce que l'état de l'impression passe en "erreur-impression en cours". Mais lorsque je vérifie ma connexion wifi sur mon imprimante, aucun problème n'est détecté à part un message "Un conflit au niveau du routeur/point f'accès a été détecté" mais j'arrivais à imprimer avant même avec ce message...
J'ai tenté de réinstaller le logiciel sur mon ordinateur, de rétablit les paramètres de mon imprimante par défaut, de rebooter ma box mais rien n'y fait...

Si quelqu'un saurait m'aider, ce serait super car j'ai un document à imprimer pour demain donc si je pouvais imprimer, ça serait mieux...

Merci d'avance !
 

alexandreB64

Grand Maître
Salut,

lorsque tu lances une impression, est-ce que tu as une petite icone d'une imprimante en bas droite de l'écran ? (A coté de l'heure, avec toutes les autres icones de notifications).
Si oui, double clique dessus, regarde si tu as bien QUE l'impression que tu viens de lancer qui s'affiche dans la liste.
Si ce n'est pas le cas, tu fais Imprimante > Annuler toutes les impressions.
Si c'est le cas, vérifie que l'imprimante ne soit pas utiliser en "Hors ligne" en cliquant sur Imprimante > Utiliser cette imprimante en hors ligne (ou un truc du genre).

Si ça ne marche pas,
tu peux essayer de désactiver et réactiver le service de spool de l'imprimante.

Sur windows 7 > Démarrer > dans le champs de recherches taper "services.msc" (sans les "). Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherche le service "Spouler d'impression" > Clique droit dessus > Redémarrer.

Sur Windows XP > Démarrer > Exécuter > services.msc > même manip qu'au dessus.


Si lorsque pendant la première manip que je t'ai demander de faire tu n'arrives pas à supprimer les impressions, combine les deux manip. Lance une impression, double clique sur l'icone de l'imprimante en bas a droite de l'écran, arrête le service spouler, supprime les impressions, relance le service spouler, relance une impression.

En espérant t'avoir aider !
 

Beaver80

Nouveau membre
Déjà, merci beaucoup Alexandre de m'avoir répondu!

Alors voilà, j'ai fait ce que tu m'as dit et :
- Dans la file d'attente d'impression, je n'ai que le document que j'essaie d'imprimer (j'avais déjà supprimé les autres précédemment). Donc pas de problème à ce niveau là.
- Et pour le spouleur d'impression, j'ai fait "redémarrer" comme tu me l'as conseillé mais rien ne s'est passé... :-S

Donc le problème est toujours présent.
 

alexandreB64

Grand Maître
Ok, et dans la file d'attente, ton imprimante n'est pas en hors ligne ? (ou hors connexion).
Dans le panneau de configuration > périph' et imprimante, ton imprimante apparaît grisée ou normale?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Je ne fais que passer
Vérifie dans la file d'attente que "suspendre l'impression" n'est pas coché, si c'est le cas décoche le.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut