CPL VS Freebox v5. Une solution avant de trouer les murs ...

tharow

Habitué
Bonjour,

Je dispose d'une freebox V5 associée au boitier multimédia par les freeplugs.

J'ai installé une autre paire CPL Belkin D-Link (modèle DHP-P306 AV) pour pouvoir avoir internet à l'étage sur une mon pc fixe. Cela fonctionne ... mais uniquement de manière intermittente (coupure intempestives très régulières) avec à chaque fois nécessité de resynchroniser les CPL Belkin ...jusqu'à la la prochaine coupure ...

Après avoir parcouru des forums, j'ai vu qu'il était préférable de ne pas multiplier les CPL (surtout ce sont des modèles différents).
J'ai donc voulu repasser ethernet entre le boitier adsl et le multimédia (d'où les trous dans les murs...) mais comment faire pour avoir une alimentation électrique pour les 2 boitiers sans que les freeplugs ne soient sur le réseau ? Quelles pourraient être les solutions ?

Merci par avance pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu as bien synchronisé tous les Freeplugs en même temps? (et pas seulement les nouveaux Belkin)

Procédure :

1. Débrancher tous les adaptateurs CPL.
2. Brancher le premier Freeplug.
3. Attendre quelques secondes que le voyant rouge s'allume.
4. Appuyer sur le voyant rouge pendant 10 secondes. Relâcher lorsque le voyant clignote une fois.
5. Débrancher le Freeplug et attendre quelques secondes.
6. Rebrancher le Freeplug, et attendre quelques secondes qu'il démarre.
7. Appuyer 2 secondes sur le voyant. En relâchant, le voyant va clignoter de façon cyclique en rouge, orange puis vert.
8. Connecter n'importe quel adaptateur CPL ou Freeplug supplémentaire. Attendre quelques secondes qu'il démarre bien.
9. Appuyer 3 à 5 secondes sur le bouton d'appairage et relâcher. Les voyants clignotent un certain temps puis la connexion s'établit.
10. Répéter les étapes 7 et 9 pour les autres adaptateurs CPL.
 

tharow

Habitué
J'ai essayé en enlevant les freeplugs pour le repasser en ethernet. Les CPL Belkin se synchronisent, sur 1 des 2 la petite icône "maison" clignote en rouge mais internet fonctionne pour l'instant...Bizarre...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut