Résolu CPU Fan Error sur Asus Sabertooth X79 et Noctua D14 ?

magnum7653

Habitué
Bonsoir,

Je viens de recevoir mes nouveaux composants pour un nouveau PC, mais j'ai un gros problème et je ne sais pas du tout qu'est-ce qu'il se passe.

Ma carte mère est une Asus Sabertooth X79, le proc est un I7 3930K, et le ventirad c'est un Noctua NF-D14 SE2011.

Le problème est que j'ai un superbe "CPU FAN ERROR" et je ne peux pas du tout aller dans le BIOS (j'ai testé 2 claviers, un en usb et l'autre en PS/2, appuyer sur les touches "Suppr", F1, F2... etc), mais rien, je ne peux toujours pas rentrer dans le Bios.

J'ai branché le Ventilo du milieu (le plus gros) sur la fiche "CPU_FAN", puis le second ventilo sur la fiche "CPU_Fan_Opt", branché les ventilos avec le petit câble en "Y" sur "CPU_FAN", puis chaque ventilo avec les câbles pour la réduction de bruit... enfin tout quoi, mais je ne peux toujours pas entrer dans ce p**** de BIOS.

J'ai aussi fait un Clear CMOS, mais rien de rien...

Je suis un peu paumé là :/

Est-ce que ma carte mère en a déjà un coup ?

Enfin un peu d'aide me serait bien utile.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans les câbles résistance et sans les "Y" (qui et servent à rien sur cette cm) ça donne quoi?
 

magnum7653

Habitué
Meilleure réponse
Sans les câbles résistance et sans les "Y" (qui et servent à rien sur cette cm) ça donne quoi?
Même problème :/
Que je branche avec les câbles ou sans (en direct des ventilos), même sans ventilos de branché.

Je vois bien une CM defectueuse parce que ça fait 4 heures que je suis dessus et que dalle au final :pt1cable:
 

magnum7653

Habitué
Je me serais trompé dans les branchements du Noctua ?
(j'ai un doute parce qu'il n'y a pas non plus 300 câbles a relier :))

Mais c'est surtout le fait que je ne puisse pas aller dans le BIOS qui me titille :fou:
Je sens encore de bonnes journées de prises de tête :heink:


 

brimballe

Expert
Bonjour,
il faut installer le nouveau bios compatible avec le cpu en utilisant le port spécial pour clé usb (bouton). Voir la démo sur asus et/ou sur la notice de la CM. Il sera ensuite possible d'accéder au bios et d'activer si ce n'est déjà fait les usb du clavier et de la souris (PS2 ou wifi).
 

magnum7653

Habitué
Bonjour,
il faut installer le nouveau bios compatible avec le cpu en utilisant le port spécial pour clé usb (bouton). Voir la démo sur asus et/ou sur la notice de la CM. Il sera ensuite possible d'accéder au bios et d'activer si ce n'est déjà fait les usb du clavier et de la souris (PS2 ou wifi).

J'aurais bien voulu installer un nouveau BIOS mais ça n'a pas fonctionné.
La lumière bleue restait allumée et rien ne transitait entre la clé usb et la carte mère.

En fait j'ai renvoyé la Sabertooth pour prendre une P9X79 pro (je devrais la recevoir aujourd'hui).
En espérant que j'aurais enfin accès a ce satané Bios pour changer la vitesse du "CPU FAN".


 

magnum7653

Habitué
Je viens de monter ma nouvelle carte mère (Asus P9X79 Pro) et là, pas de soucis pour accéder au BIOS :love:.
Je peux donc modifier la valeur du "CPU FAN" ou la basculer sur "Ignorer" et plus de soucis pour démarrer le PC.

Donc je pense que la carte Sabertooth X79 avait un gros soucis.

Comment faire pour clore le sujet ou le fermer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut