Comment accéder aux données personnelles d'un ORDISSIMO via un LIVE CD UBUNTU ?

Rheildan

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin de ranger beaucoup de fichiers (photos) sur l'ordinateur ORDISSIMO d'un proche (Ordissimo est basé sur linux-debian). Windows 7 n'étant pas installé en deuxième choix comme c'est le cas sur certains ordissimos, j'espérais pouvoir utiliser un LIVE CD Ubuntu pour les ranger plus facilement avec nautilus par exemple...

Aucun problème pour booter sur le live CD et monter le système de fichier du disque dur, mais je ne trouve pas les données de l'utilisateur : qui saurait où elles sont stockées ?

Je n'ai trouvé que 3 fichiers binaires "Mes Documents" "Mes Photos" "Ma Musique" inexploitables dans le "home" de l'utilisateur "toto" (qui est, il me semble, l'unique utilisateur de l'ordissimo). Je n'ai pas noté leur taille.

Qui aurait des billes à me donner ?

Merci de votre participation !

Rheildan
 

ploufplouf624

Habitué
salut,
ton histoire est pas nette,
démarre directement l'OS de l'ordissimo !!!!
 

zeb

Modérateur
Salut,

Je n'ai aucune idée de comment fonctionne un ordissimo.

Mais j'imagine qu'il peut y avoir des grosses astuces.
Première piste : plusieurs partitions.
 

Geis007

Modérateur
Staff
Salut Rheildan;

Fichiers binaires ou répertoires ?
Ce devraient être des répertoires !
Si ce sont vraiment des binaires, peut-être des liens utilisés par le bureau de l'ordissimo et mal interprétés par Ubuntu ? Essaie de les afficher dans un editeur de texte, ils contiennent peut-être un lien vers les vrais répertoires...

Je pense plutôt à un problème de droits d'accès : les répertoires appartiennent à toto, et l'utilisateur d'une session Live Ubuntu (qui n'a sans doute pas le même UID) n'a pas les droits pour les ouvrir.
J'essaierais bien en ouvrant Nautilius en tant que root, avec un "sudo nautilus".
Par contre, il faudra trouver le mdp de l'utilisateur de la session Live d'Ubuntu... Peut-être est-il vide...

Ce ne sont vraiment que quelques "billes"... Tiens-nous au courant...

A +
 

zeb

Modérateur
Mais bon sang mais c'est bien sûr !
Les binaires sont sans doute des archives (au format tar par exemple) compressé (gzip, bzip2, ...) ou pas auxquelles on a retiré l'extension.

Un bon truc : utilise la commande file sur le fichier. Tu auras le type de celui-ci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut