Far Cry 3 - Ma config

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir dans quelle condition je pourrais faire tourner Far Cry 3, je fais tourner tous mes jeux à fond y compris BF3 et Crysis 2 (quasiment, il m'arrive de légèrement baisser l'AA à 8X ou 6X)

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Noctua NH-U12P SE2

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 donc 8Go de RAM

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

SSD Samsung 128 Go

Asus M4A79XTD EVO

Cooler Master HAF 922 (Le boîter)

Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X

Corsair HX - 650W

Merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Si BF3 et Far Cry 2 fonctionne bien, y a pas de raison que Far Cry 3 tourne pas sur ta bécane (l'AA au dessus de X4 ça sert pas des masses pour un FPS et ça bouffe pas mal de ressources)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Donc je pourrais le faire tourner en ultra en laissant l'AA à X4 ?
 

legend67

Grand Maître
slt,

si tu fais tourner crysis et battlefield, je vois pas pourquoi, tu ne pourrai pas en faire de même avec far cry 3.
 

legend67

Grand Maître
Possible en ultra mais en faisant comme thor a dit, après faut voir si le jeu est bien optimiser au moment de sa sortie..
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de faire l'acquisition de Far Cry 3 et j'aurais besoin de votre aide, avec ma config je ne tourne qu'à 30 fps, même en baissant les options cela ne veut pas monter à 60 fps. Je joue en élevé et je n'ai pas vraiment envie de baisser mes graphismes en moyen, je suis très exigent sur les graphismes mais aussi les performances et vu le prix auquel j'ai payé mon PC, baisser en moyen me ferait vraiment chier :(

De plus, il y a plusieurs options que je ne comprend pas sur Far Cry 3 comme :

1) Max. images tampon GPU : 1, 2, 3, 4 ou 5 ? Je ne sais pas du tout et on m'a dit qu'il fallait régler des options sur ma carte graphique pour qu'elle puisse se régler sur plusieurs tampons, je ne savais même pas qu'on pouvait modifier les options de la carte graphique :o

2) SSAO ? HDAO ? HBAO ? Pareil, je ne sais pas ce que c'est.

3) Synchro verticale : 1 ou 2 images ?

4) Alpha to coverage ? Je n'ai jamais vu cette option oO

5) Letterbox écran large ? J'ai mis oui sans savoir à quoi cela sert.

Bref, je vous ai fais des captures d'écran pour mieux comprendre :





Franchement, j'en ai marre de galérer sur les configs et de tourner à 30 fps, au départ c'était fluide mais je commence à ressentir des petits ralentissements très désagréables !!! Vivement que je change ma config :(

PS : Je n'ai jamais su quoi faire et à quoi servait cela :



 

legend67

Grand Maître
Connais pas, le mieux et de tester en desactivant un par un, ce que tu peut deja faire, c'est de ne pas mettre en DX11.

 

thyrion

Grand Maître
Elle date un peu ta config, t'as essayer d'O/C un peu tout ça ?

Mais n'active pas la synchro si tu tiens pas les 60 FPS sinon ça va osciller entre 60 et 60/2, d'où l'insupportable sensation de lag.
Et puis surtout pas de MSAA, ça bouffe les performance comme pas deux, regarde si il n'y a pas du FXAA par exemple.

Amd va sortir des drivesr pour le jeux qui risquent d'apporter des performances meilleures.


Et puis il est peut être très beau déjà en moyen :/
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai désactivé le MSAA et j'ai mis 1 image pour la synchro verticale, j'ai tout mis en élevé sauf la lumière et les ombres qui sont en moyen et je suis entre 45 et 60 fps, c'est déjà mieux. Et je ne veux pas OC mon config, je ne prend pas ce risque, je suis un malchanceux quand il s'agit de toucher à mon PC et je n'ai pas la patience de le faire.

Mais vous n'avez répondu à aucune de mes questions :

De plus, il y a plusieurs options que je ne comprend pas sur Far Cry 3 comme :

1) Max. images tampon GPU : 1, 2, 3, 4 ou 5 ? Je ne sais pas du tout et on m'a dit qu'il fallait régler des options sur ma carte graphique pour qu'elle puisse se régler sur plusieurs tampons, je ne savais même pas qu'on pouvait modifier les options de la carte graphique :o

2) SSAO ? HDAO ? HBAO ? Pareil, je ne sais pas ce que c'est.

3) Synchro verticale : 1 ou 2 images ?

4) Alpha to coverage ? Je n'ai jamais vu cette option oO

5) Letterbox écran large ? J'ai mis oui sans savoir à quoi cela sert.

Bref, je vous ai fais des captures d'écran pour mieux comprendre :





Franchement, j'en ai marre de galérer sur les configs et de tourner à 30 fps, au départ c'était fluide mais je commence à ressentir des petits ralentissements très désagréables !!! Vivement que je change ma config :(

PS : Je n'ai jamais su quoi faire et à quoi servait cela :



 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de me renseigner ailleurs, HBAO = Nvidia et HDAO = ATI :o

Quelqu'un pourrait me répondre aux autres question SVP ?
 

thyrion

Grand Maître
Je sais pas où tu as vu ça mais c'est erroné, enfin le mieux 'pour les performances), c'est dans mettre aucun.
Mais bon comme dit legend67, teste et tu verras bien.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai vu ça plusieurs fois de suite sur plusieurs sites et plusieurs forums, ils n'ont pas pu tous se tromper ^^
 

thyrion

Grand Maître

Ça a le même impact que se soit une ATI ou une Nvidia, c'est juste des méthodes différentes.

Nvidia a introduit le HBAO, ATI l'autre, mais les deux peuvent faire l'un et l'autre a l'heure actuelle en tout cas.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ouais bref de toute façon, je ne vois pas de différences entre l'un ou l'autre que ce soit niveau graphisme ou niveau performance, il n'y a rien qui change.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut