Bonne carte graphique + proco moisi ?

yoannlink

Nouveau membre
Bonjour,
Mon problème est assez piquant. Je suis joueur de Shootmania, mais je ne dépasse que rarement les 50 fps...Mon écran principal s'étant cassé en LAN, je me suis racheté un écran tout neuf avec la 3d active, donc 120hz. Etant assez allergiques au fait d'avoir un matériel qui n'est pas utilisé a sa juste puissance, j'aimerais donc upgrader doucement mon pc pour faire tourner 2-3 jeux à 120fps pour savourer l'écran à sa juste valeur, et donc en particulier Shootmania. Ma carte graphique (Nvidia GTS 450) semble assez bonne, mais j'ai un processeur plutôt catastrophique (AMD phenom 8400 triple core). Pour augmenter mes fps, j'ai donc penser a investir dans une nouvelle carte graphique pour commencer simplement, car j'ai en effet encore une carte mère avec la ram en DDR2 (je n'ai plus la référence, désolé...), donc changer le processeur m'obligerait dans 95% des cas à changer carte mère et RAM, et je n'ai pas l'argent nécéssaire pour le moment.

J'aurais voulu savoir si investir dans une bonne carte graphique (nvidia serait souhaitable pour pouvoir avoir la 3d active) avec le même proco changerait quelque chose, et si non, quel proco est sympa chez AMD ? (AMD uniquement svp, déjà que je prends une CG dans la concurrence)

Petites précisions : Je visais la GTX 660 comme nouvelle carte graphique, et niveau alimentation, je ne sais pas ce que j'ai, mais je pense que c'est largement suffisant, puisque j'ai actuellement 6 disques dur + 2 racks de disques dur remplis, et je pourrais en enlever 2-3

Merci beaucoup pour votre réponse :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Si tu tiens à jouer en 3D, oublie la GTS 450, de toute façon avec ton processeur anémique c'est mal barré, tu es bon pour un changement complet de config, donc au minimum GTX660 et i3 ou i5 pour le processeur, 2*4Go (en DDR3 off course!) et tous ça avec une alim de qualité si c'est pas le cas.

Et si c'est pour jouer en 2D, pas la peine de vouloir péter les 120fps à tout prix, 60/80 c"est déjà très bien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Une carte graphique consomme plus de cent fois ce que consomme une disque dur, ce dernier élément n'est en aucun cas un élément permettant de juger de la qualité d'une alim !
 

matrix71

Grand Maître


+1 car un CPU AM3 ne fera pas de mal, genre un Phenom II X4 955...
 

yoannlink

Nouveau membre
Ma carte mère est une Acer RS780HVF. Je trouve très peu d'info par rapport à ses compatibilités niveau processeur malheureusement...
 

thor37230

Grand Maître
Normal, c'est du Acer, donc carte mère inexistante dans le commerce, il est fort probable qu'une upgarde du processeur ne soit pas possible à cause de la limite du bios de ce genre de carte mère.
 

yoannlink

Nouveau membre
D'accord, donc je suis parti pour tout changer ?
En tous cas, merci beaucoup pour toutes vos réponses :)
 

matrix71

Grand Maître
c'est un chipset AMD 780G modifier par Acer.
les CPU AMD Athlon II X2 Regor se monte sans problème, c'est surtout la limite du PCB du CPU qui faut faire attention
tu peux toujours envoyer un mail a Acer pour savoir l'upgrade de CPU possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut